A la question « Le lapin préféré des Geeks va-t-il disparaître ?« , le site Save Nabaztag répond qu’il n’aime pas voir les lapins mourir…J’avais évoqué l’idée de voir un groupe apparaître sur Facebook et bien finalement, voici un site entièrement dédié à la survie du Nabaztag.
Le concept est tout simple : réunir le plus de monde possible dans le but de racheter l’entreprise Violet. Pour cela, il est possible de faire une promesse d’achat (50€ par exemple). Mais le chemin ne s’avère pas facile puisqu’il faudra convaincre et déposer une offre ! La cible fixée est de 2 millions d’euros ce qui correspond au CA 2008 de Violet.
Si l’offre est retenue puis validée, vous serez alors contacté par Emmanuel Moll et Franck Nouyrigat (les deux initiateurs du projet). Vous recevrez un certificat de propriété et choisirez une date pour la première assemblée générale! En clair, les utilisateurs ou les fans du lapin deviendront les actionnaires de la société.
Je pense que tous les idées seront les bienvenues par la suite mais le Nabaztag est en danger et le temps presse. Agissez à grands coups de carottes car vous n’avez que jusqu’au 4 septembre !!!