Les joies de la piscine à Aix
Par chance, j’ai pu profiter d’une garde de maison avec piscine à mon retour en ville. Seule contrainte : l’arrosage consciencieux des pétunias et des autres plantes du jardin - mais surtout les pétunias - et l’entretien de la piscine . Quel travail
Autant dire qu’en ces temps de canicule, j’ai profité des plouf l’après-midi et me suis acquittée de mes “corvées” avec joie. Et ce n’est pas le crapaud qui a fait quelques brasses aussi qui regrettera ma présence… même s’il semblait à l’aise dans l’eau, il n’a pas boudé l’épuisette pour sortir de là !
Ronrons du jour
En attendant de récupérer mon appart, qui est loué encore une semaine, je squatte chez des amis - qui sont persuadés que je les ai inscrits au concours des meilleurs hôtes, je ne vais pas les contredire, ils se donnent du mal - et ai troqué mes obligations de jardinnage / piscine pour une charge de câlins ronronnants quotidiens avec leur jeune matou, qui a ce jour, n’a pas de nom.
J’avais oublié comme c’est vivant et tout bondissant les jeunes chats. J’ai passé quelques heures à regarder ses moments de folie et m’amuse de ses étonnements félins : ohhhh tu fais la vaisselle… ohhhh tu prends une douche et ça éclabousse… ohhh c’est trop rigolo tes lacets…. chuuuuut je suis un gros prédateur à l’affût d’une proie (qui n’est autre qu’une souris en peluche, hein, relativisons), bouges-toi tu vas me faire repérer….
Evidemment, la chasse à la souris n’a pas manqué de passer en mode geek : le curseur qui se déplace sur l’écran, c’est vraiment trop amusant… et le machin qui bouge au bout d’un fil là, ça se mange ? J’ai parfois l’impression d’être en plein travail sous surveillance quand Chat - faut réellement lui trouver un nom - regarde avec attention ce qui se passe à mon écran. Et quand il se couche derrière et ne se réveille que pour s’étirer toute l’après-midi et me regardant d’un oeil endormi, je réalise que c’est plus une journée de travail, c’est une séance de torture !