Toutes les bonnes choses ont une fin… le temps des vacances s’achève. Dommage que cette année j’ai plutôt eu deux semaines de travail en mode itinérant près d’une piscine qu’un réel temps de farniente consacré à la lecture - baignade uniquement.
Les joies de la piscine à Aix
Par chance, j’ai pu profiter d’une garde de maison avec piscine à mon retour en ville. Seule contrainte : l’arrosage consciencieux des pétunias et des autres plantes du jardin - mais surtout les pétunias - et l’entretien de la piscine . Quel travail
Autant dire qu’en ces temps de canicule, j’ai profité des plouf l’après-midi et me suis acquittée de mes “corvées” avec joie. Et ce n’est pas le crapaud qui a fait quelques brasses aussi qui regrettera ma présence… même s’il semblait à l’aise dans l’eau, il n’a pas boudé l’épuisette pour sortir de là !
Ronrons du jour
En attendant de récupérer mon appart, qui est loué encore une semaine, je squatte chez des amis - qui sont persuadés que je les ai inscrits au concours des meilleurs hôtes, je ne vais pas les contredire, ils se donnent du mal - et ai troqué mes obligations de jardinnage / piscine pour une charge de câlins ronronnants quotidiens avec leur jeune matou, qui a ce jour, n’a pas de nom.
J’avais oublié comme c’est vivant et tout bondissant les jeunes chats. J’ai passé quelques heures à regarder ses moments de folie et m’amuse de ses étonnements félins : ohhhh tu fais la vaisselle… ohhhh tu prends une douche et ça éclabousse… ohhh c’est trop rigolo tes lacets…. chuuuuut je suis un gros prédateur à l’affût d’une proie (qui n’est autre qu’une souris en peluche, hein, relativisons), bouges-toi tu vas me faire repérer….
Evidemment, la chasse à la souris n’a pas manqué de passer en mode geek : le curseur qui se déplace sur l’écran, c’est vraiment trop amusant… et le machin qui bouge au bout d’un fil là, ça se mange ? J’ai parfois l’impression d’être en plein travail sous surveillance quand Chat - faut réellement lui trouver un nom - regarde avec attention ce qui se passe à mon écran. Et quand il se couche derrière et ne se réveille que pour s’étirer toute l’après-midi et me regardant d’un oeil endormi, je réalise que c’est plus une journée de travail, c’est une séance de torture !
boulot, chat, geek, vacances