Magazine

l'abricole pour les nuls

Publié le 18 août 2009 par Pjjp44
l'abricole pour les nuls
Voyez!
La vie est formidable et poustouflante même, surtout quand je bricole, ce qui m'arrive très rarement, enfin...
j'essaye d'éviter au maximum parce que je sais qu'à chaque fois les conséquences vont être terribles!
Par exemple, pas plus tard que ce matin, 9h- l'idée lumineuse consistait à remplacer un robinet sur un évier!
Je les vois d'ici les pros du tournevis, de la clé de 12 et de la boite à outils à tout faire...FASTOCHE qu'ils disent! cinq minutes et le tour est joué!
Vi! ben ptêt pour vous, parce que moi, rien que l'idée ça me fout des vapeurs- et avec la température extérieure du moment, est-ce bien raisonnable?
Bon résumons et positivons même! on se dit que c'est pas si compliqué que ça, que y'a pas de raison qu'on y arrive pas! que...
il suffit de regarder le mode d'emploi (traduit du coréen) etl'affaire est dans le sac.
Seulement voilà, c'était trop beau, il fallut d'abord démonter l'ancien robinet, mitijeur pour les intimes- (voyez! si je m'y connais) qui brinquebalait depuis trop longtemps, et comme il était rouillé à cause de la flotte qui s'était lâchement introduite là où il ne fallait pas, après toute une collection de jurons version capitaine haddock, l'opération s'avéra impossible!
et je précise pour les gros bras toujours prêts à montrer leurs biscotaux avantageux qui moulent le marcel, qu'en forçant comme une brute , le résultat de l'opération fut de fendre un peu plus la cuve en inox, déjà bien travaillée par de jeunes ados à qui rien ne résiste...

Evidemment on a coupé l'eau, évidemment on a oublié d'en mettre avant dans un seau, une casserole voir un dé à coudre et il faut aller fissa et crado- chez gasto là où diable! il y a tout ce qui vous faux - chercher un nouvel évier à poser .
Mais qu'à cela ne tienne, je monte sur rossinante et je file à grand galop hi! ha! vers le paradis des bricolos! et zou vite fait bien fait je trouve le modèle aux bonnes mesures et je rentre au bercail plutôt content de la rapidité de l'action.
Ensuite après déballage,Argh! on s'aperçoit- jésus, marie, joseph et toute la sainte trinité réunie- qu'il n'y a pas de trou de prévu pour passer les tuyaux- et là grrrrrrrrrrrr!!!! on te vend un truc-pas cher d'accord- mais , comme moi quand je m'énerve, il est pas fini! imaginez la honte et colère qui va avec....
M'enfin quoi! ils ont les machines et tout ce qui faut dans leurs usines mÔdernes , ça leur aurait défrisé la moumoute de faire un chtit trou de rien du tout...
ben non, faut que tu te démerdes à percer de l'inox!
Il est déjà près de midi, cela fait 2h30 que l'affaire a commencé,et croyez-moi, ça me gonfle le burnous, genre zeppelin avant l'orage!
Vite avant la grosse dépression sur les açores j'appelle un copain- qui me dit qu'il arrive en début d'après midi avec l'outillage qui va bien.
Pendant ce temps là, il n'y a plus qu'à remonter provisoirement le robinet sans son évier histoire de pouvoir remettre l'eau, de se laver les mains, de boire un coup, et de manger un reste de boeuf carottes (mais non c'est pas le commissariat). Deux heures, le copain arrive avec tous ses accessoires- ensuite je vous passe les détails, perceuse, drumel, scie cloche (avec moi ça fait sept) - à 4 heures et des bananes, et des fuites aussi et des aller et retour pour fermer, ouvrir l'eau, et refermer et...je n'ose y croire, ça marche!
pour le joint autour on repassera...
demain!

et avec ça j'ai loupé la sieste!
Comme c'est étrange...et quel zazard! hier, à la bibliothèque j'ai trouvé un bouquin qui s'appelle "la baignoire de Goethe" -sous titré "bricoler avec les grands écrivains"- je vous en reparlerais très bientôt, car pour l'heure, je retourne veiller mon évier, c'est beau un inox qui brille la nuit , j'en suis tout Eh! Bobby!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte