sans gluten
A la maison, on profite à fond des fruits d'été, dont la pêche. Alors après le sorbet à la pêche, on revisite les classiques et on prépare un tiramisu d'été à la pêche et au muscat le tout sans gluten biensûr.
Ici le goût de la pêche est rehaussé par l'ajout de Muscat. Pour ma part, je l'ai porté à ébullition quelques minutes afin que l'alcool s'évapore et que les enfants puissent aussi se délecter de cette petite gourmandise.
Tiramisu aux pêches et au muscat de Rivesaltes sans Gluten pour 4 pers
Inspirée par le livret de Elle à Table
3 pêches bien mûres
250 gr de Mascarpone
16 biscuits à la cuillères (ici les Savoiardi de Schär)
4 jaunes d'oeufs
60 gr de sucre en poudre
5 cl de Muscat de Rivesaltes
Cacao en poudre
Comment Fait-on ?
Placez les coupes au réfrigérateur.
Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre dans une terrine jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone, puis continuer de fouettez jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse. Réservez au frais.
Epluchez les pêches au dessus d'un récipient, afin d'en récupérer le jus, (n'hésitez pas à bien les presser). Ajoutez le muscat (n'oubliez pas de le porter à ébullition, pour faire évaporer l'alcool, au cas où il y a des enfants. Laissez refroidir) au jus de pêche.
Détaillez la chair des pêches en morceau, puis mixez-là en purée.
Sortez les coupes du réfrigérateur. Déposez 2 biscuits trempés dans le jus au fond de chaque coupe. Ajoutez la purée de pêche, puis 2 autres biscuits placés perpendiculairement.
Recouvrez de crème au mascarpone, puis placez les tiramisus au réfrigérateur pendant environ 4 h.
Saupoudrez d'une voile de Cacao avant de servir.