Magazine Ebusiness

Le best-of Twitter du storytelling

Publié le 19 août 2009 par Dangelsteph

Quelques réflexions (du jour) sur le storytelling glanées sur Twitter :

Les histoires fonctionnent mieux sous forme de chaîne d'histoires, plus précisément d'histoires dont la caractéristique est d'être des expériences qui se croisent, s'entrecroisent et créent de nouvelles opportunités de sens (en plus long que sur Twitter, mais c'était le sens du tweet).
Même si une histoire ne nous amène pas vers une autre histoire, ou ne déclenche pas l'émergence d'une autre histoire (effet boule de neige) sur le moment, ce sera certainement le cas la prochaine fois que l'on se penchera sur cette histoire.
Les histoires nous permettent defaire des associations(d'histoires, d'idées...) de manière non linéaire et surprenante (et c'est ce qui fait la différence par rapport aux techniques classiques).
Le storytelling nous emmène dans le monde de l'imagination et de l'écoute, alors que les commentaires relèvent plus de la partie gauche du cerveau. Mais par contre, l'écoute d'histoires peut dévier notre esprit vers des tangentes stimulées par les histoires.


Promouvoir cet article :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dangelsteph 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte