Terminé les bacchanales dans de sordides bar-karaoké Hongkongais, les soirées kebab-cocaïnes et les grasses matinées jusqu’à 19h du matin, le Captain est de retour de vacance. La machine à café de mon QG (un cybercafé parisien bien connu pour recueillir la lie de la blogosphère BD) tourne d’ailleurs à plein régime depuis deux semaines, c’est un signe qui ne trompe pas.
Les bonnes vieilles habitudes étant reprises et notre nouveau projet pour cette rentrée sur les rails, il est grand temps de reprendre tranquillement les revues de web avant que mon agrégateur n’explose, gavé de news avariées au point d’en avoir les dents du fond qui baignent. C’est que cela s’accumule ces choses la, même en plein été. Entre les netbooks que MSI semble bien décidé à vous fourrer dans le cul, le rachat de Friendfeeds par Facebook, la liaison maudite Yahoo-Microsoft et les 30000 rumeurs Apple du moment, l’actualité High-tech n’a pas prit de vacances en 2009.
Ce tsunami permanent d’information ne surprend d’ailleurs plus personne tant les technologies, et plus particulièrement le réseau Internet, sont devenus des éléments essentiels de nos vies. Pour vous en convaincre il vous suffit de calculer rapidement le temps que vous passez chaque jour devant votre écran d’ordinateur et votre téléphone mobile. Entre vos mails, facebook et la consultation à titre informatif des dernières vidéos du gangbus, vous y passez probablement la moitié de votre journée. Et si vous avez encore besoin d’un chiffre révélateur pour illustrer le bordel, sachez qu’aux Etats-Unis, un couple marié sur huit s’est rencontré par l’intermédiaire d’un réseau social sur le web. Cette arrivée en force des réseaux sociaux est d’ailleurs telle que même le secteur du porno ne peut y résister. Tout se perd décidément.
Et un petit vrac pour bien commencer cette nouvelle saison sur votre blog préféré :
- On se doutait déjà que la Xbox 360 était aussi fiable qu’une Lada affichant un million de kilomètres au compteur mais Game Informer nous le confirme par une étude qui donne le chiffre amusant de 54% de panne chez les possesseurs de la console, soit quand même 5 fois plus que pour la PS3. Souci du détail oblige, le délai de réparation est également 5 fois plus long que chez Sony.
- Toujours sur le sujet des consoles de salons, Sony a annoncé hier et sans grande surprise l’apparition d’une PS3 slim bien moins encombrante que le parpaing actuellement en vente. Le prix est également revu à la baisse à 299,99€. Vous pouvez garder le centime restant, c’est cadeau.
- « Faites pas chier avec vos iPhones qui explosent, c’est juste des incidents isolés ». C’est en gros la réponse d’Apple à Bruxelles concernant l’épidémie de téléphone grenade de ces derniers jours. Vous allez voir qu’avec tout ça, ils vont encore trouver moyen de nous retarder la fameuse tablette pour nous punir.
- C’est l’image du jour, une vue d’artiste des sites les plus connus sous les traits de personnes réelles. Manque juste megaporn.com représenté sous la forme d’un vieux pervers la bite à l’air et cela aurait été absolument parfait.
- CCP, la boite qui nous a créé le jeu « Eve Online » prépare un FPS massivement multi-joueurs sur console qui s’annonce novateur. Celui-ci, nommé pour le moment Dust 514, sera en effet connecté à l’univers de son MMORPG spatial, permettant ainsi aux deux communautés (pc et console) d’interagir.
- Quand les scientifiques s’emmerdent et doivent justifier leurs budgets, ils font des études sur les chances de survie de l’humanité face à une attaque Zombie.
- Microsoft serait déjà en train de taffer sur une interface utilisateur totalement nouvelle pour Windows 8. Pendant ce temps la, Gmail défonce les fesses d’Hotmail aux US et se prépare à faire de même avec le service de courrier électronique de Yahoo !
- La BNF pourrait bien confier la numérisation de ses archives poussiéreuses à Google. Quaero, le moteur de recherche fantôme européen est probablement indigné que la vénérable institution n’attende pas 2057 pour lui confier le projet.
- C’est un putain de choc, pour la première fois depuis dix ans, le moteur de recherche de Microsoft propose une fonction que Google ne possède pas. Les spécialistes pensent que l’exclusivité devrait tenir au moins une douzaine d’heure.
Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs!