Alors que le logiciel de guidage est arrivé hier sur l’iPhone, Benoir Simeray (Senior VP) indique à Pocket-Lint que la société ne peut ignorer le succès d’Android. Il souligne aussi que HTC fait partie des partenaires clef pour l’intégration de l’offre TomTom sur des plateforme sérieuses. Les 2 sociétés sont en train de travailler à l’intégration de TomTom sur Windows Mobile et probablement Android.
Les client Symbian S60 et Blackberry devront eux attendre que les plateformes tactiles soient plus robustes sur ces OS. Il n’y aura donc pas à moyen terme d’application de guidage sur celle-ci dans les Market-places dédiées.
Quand à savoir si TomTom sortira un téléphone sous sa marque pour aller marcher sur les plates bandes de Garmin-Asus, l’hésitation, montre que TomTom a quelque chose en tête mais rien ne sortira vraisemblablement d’ici la fin d’année.
Pour conclure l’interview, Pocket-Lint a demandé à Benoit Simeray si l’application iPhone et bientôt Android n’était pas, pour la production d’appareil dédié, comme un pied dans la tombe ? A court terme non puisque les fonctionnalités et services apportés sont encore supérieurs a répondu ce dernier. Mais pour combien de temps ?Pour aller plus loin :