Après avoir relooké leur site internet en mettant en avant le côté participatif de l'internaute avec l'onglet " TF1&VOUS", la chaîne continue son plan de communication avec un spot TV plutôt étonnant.
Comme le disent tous les médias du métier ce film montre avec humour des saynètes sur le quotidien du public devant son petit écran, il montre la fascination que peut exercer le petit écran en faisant oublier les désagréments potentiels qui en découlent.
Au-delà des idées :
Avec ce nouveau site web et ce spot, TF1 montre qu'il a pris en compte les nouveaux codes de communication, et qu'il souhaite en profiter pour redorer son image.
Le géant TF1 n'est plus, il est devenu plus humble, il met en scène son public, les gens "vrais", il vous laisse la parole, il vous écoute et vous remercie de lui faire confiance et de regarder ses programme...et puis il vous propose même qu'on se "retrouve" sur TF1.
Finalement on aurait presque envie de regarder TF1, sauf que ce MERCI à la fin du spot et cette ambiance un peu triste donne plutôt l'impression d'un spot d'adieu, et de dire au revoir à TF1.
Merci à Blogthecom