Vous avez dû voir sur de nombreux blogs "influents" cette vidéo avec de drôles de personnages déguisés à la "118 218" (dixit Gaduman) .
Cette vidéo semble être ce qu'on appelle plus communément un "buzz" pour la promotion d'un nouvel ordinateur portable ultra fin : le MSI X-slim Series.
Video :
Au-delà des idées :
Au-delà de la simple vidéo qui fait le tour du web, il y a là dessous un site internet dédié au nouveau produit, accompagné d'un jeu concours. LA grande méthode pour créer du trafic et surtout pour récupérer des contacts en base.
Le jeu concours est généralement soutenus par une campagne d'e-mailing ou de presse. Mais avec cette tendance du web participatif, le "fait ta vidéo et met là en ligne" est un grand classique et permet de négligemment laisser trainer sa vidéo sur le web pour que le buzz fonctionne.
C'est exactement le cas ici, le jeu concours propose aux internautes de réaliser une vidéo la plus folle mettant en scène l'ordinateur portable.
Le seul petit bug c'est que cette vidéo n'existe pas sur le site du jeu concours. Alors est-ce le fruit d'internaute dans le cadre du jeu mais ils ne l'ont pas encore posté sur le site ou plus simplement un beau montage de l'annonceur pour créer le buzz autour de son jeu.
L'autre question c'est quel impact ce type de vidéo peut elle avoir sur le taux d'embasement ? Ok pour créer du trafic et encore, mais après...
Avez-vous des expériences similaires à partager ? des chiffres à nous donner ?