On dirait qu’enfin de nouveaux points de vente de cupcakes vont sortir de terre ces prochains jours…
Tout d’abord, au n°23 rue de l’Abbé Grégoire (6ème arrdt), Synie Georgulas va ouvrir Synie’s Cupcakes. La boutique proposera des cupcakes sur place et à emporter, des livraisons sur commande, la vente d’accessoires pour la fabrication de cupcakes, des cours de fabrication de cupcakes et aussi la vente de produits dérivés. Youpi! Quand je suis passée devant au tout premier jour du mois d’août, les travaux avaient l’air d’avancer bon train…
En tout cas on lui souhaite bonne chance! Il y a nettement une place à se faire au soleil sur le marché encore bourgeonnant des cupcakes à Paris.
A noter également: le bar à sushi Rice and Fish (qui fera l’objet d’un post prochainement!) propose également en dessert un cupcake. Attention, il est vivement recommandé d’y aller le midi, sinon vous risquez de vous retrouver le bec dans l’eau car il n’y aura plus de cupcake! C’est ce qui m’est arrivé…
L’atelier des gâteaux, un salon de thé situé juste à côté de la future boutique Synie’s cupcakes (malheur ou opportunité?), au 23 rue de l’Abbé Grégoire, propose des cours de cuisine, et quelquefois des cours de confection de cupcakes. Surveillez le programme des cours!
Enfin, de plus en plus de femmes se lancent dans la vente de cupcakes par internet.
Little Miss Cupcake par exemple, une patissière américaine vivant actuellement à Paris avec son mari français et ses deux petits muffins (comprendre: enfants). Selon son blog, elle serait la pionnière dans la vente de cupcakes sur internet à Paris.
Côté français, Chloé S. vend sur son site des cupcakes entièrement bios. Son crédo? “Beau, bon, bio”. On peut même choisir ses cupcakes avec ou sans sucre! Ils sont également disponibles à l’hôtel Amour. La presse féminine a un peu parlé de Chloé S. Notamment dans le “Elle” du 18 avril: un article moyen qui s’efforçait de démontrer à force d’exemples (euh, 3, dont Chloé S), que même si une femme fait du 42, elle est belle. Avant de revenir aux mannequins anorexiques le numéro suivant. Belle hypocrisie..mais là je m’emballe, non?