Au niveau de la fiction, le lundi soir sera chargé avec deux nouvelles séries écrites par le duo D’Astous/Boyer: le téléroman Yamaska et le drame policier en huit épisodes Le Gentlemen avec David Boutin. C’est aussi le grand retour de Lance et Compte avec Lance et Compte: Le Grand Duel tout les mercredis à 21h. Pour les amateurs de téléromans La Promesse (mardi 21h) et Destinée (mercredi 20h) reviennent avec plus d’intrigues. Taxi-022 et Caméra Café sont jumelés tout les mardis dès 20h et dans un changement de case horaire que fera grogner certaines personnes Dr. House déménage dans la case du vendredi 21h.
Les fanatiques de téléréalités ne seront pas décus, Occupation Double (mardi et mercredi 19h30 et jeudi 20h00) promet des aventures romantiques sous les tropiques dans cette nouvelle saison. Du coté américain, Du talent à revendre (vendredi 20h00) et La fièvre de la danse (jeudi 19h00) promettent des moments époustouflant ainsi que des doublages médiocres.
À noter que Vlog avec Dominic Arpin est malheureusement pris dans une case horaire peu reluisante (Jeudi 21h3o) tout de suite après Occupation Double. Espérons que les mamours des jeunes célibataires ne dépasseront pas leur temps ce qui fut le cas durant la première année de Vlog (l’émission fut cancellée puis résuscitée dû à des cotes d’écoute moyennes).
La bataille du dimanche fait toujours rage mais avec peu de changements. TVA ramène ses deux gros canons Le Banquier avec Julie Snyder et Dieu Merci avec Éric Salvail. Le duo est précédé par un condensé des gala Juste pour Rire à 19h.
Une grille horaire somme toute prévisible, mais qui ravira les matantes téléspectateurs.