"Le constructeur italien décline en France une organisation mise en place à Turin avec la création de cette direction "services clients" pour les 4 marques du groupe Fiat, Fiat Professional, Lancia et Alfa Romeo. Jean-François Taillefer (ex-Ford) a été nommé à ce poste le 24 septembre dernier.
Avec cette réorganisation, la filiale française ajoute une approche client "relationnelle" à l’approche technique qui existait jusqu’à présent. Ainsi, la direction technique (assistance technique, garantie, formation) de Giovanni Fresia est intégrée à cette nouvelle direction qui doit élargir l’approche de la relation après-vente à des aspects plus "commerciaux".
Il s’agit de prendre en charge "la mobilité, la relation client et plus globalement la satisfaction des clients des 4 marques du groupe", explique le constructeur dans le communiqué annonçant la nomination de Jean-François Taillefer. La direction après-vente sous la responsabilité de Christophe Mathieu qui gère l’approvisionnement pièces de rechange et accessoires et les contrats service n’est pas concernée par cette restructuration.
Directement rattachée à Carlos Gomes, cette nouvelle direction "client" décline l’organisation du siège à Turin. Elle est l’équivalent de la direction "services client" de Fiat Group confiée à Mauro Veglia. [...]
"La direction des services au client muscle son organisation et se dote de moyens importants pour maîtriser, avec le réseau, la qualité des prestations fournies et rendre simple l'expérience après vente des clients de nos quatre marques", explique Jean-François Taillefer, cité par le communiqué du constructeur."
Tout ça pour nous aider à monter sur la première marche .. parce que nous sommes 3ème aujourd'hui dans les classements du constructeur en "Satisfaction Clients" ..
et qu'avec l'ensemble des outils mis aujourd'hui à disposition, nous avons pour objectif .. la première place !!!