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LUNDI et L’AUTRE ? : Retour sur INTERVIEW : Ce que grégory Pouy pense d’imagiin…

Publié le 17 août 2009 par Imagiin

Whaou ! Quel fierté d’avoir Greg au bout du clavier…

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Récompensé en tant que blogueur d’or sur le podium wikio des blogs marketing français, ce jeune homme de 30 ans grouille d’idées ingénieuses et d’expériences 2.0. Directeur de la stratégie et de la communication chez l’agence Vanksen Group et rédacteur de « Sortez du cadre ! », Grégory Pouy nous fait l’honneur de répondre au questions de notre cher Génie.

LUNDI et L’AUTRE ? : Retour sur INTERVIEW : Ce que grégory Pouy pense d’imagiin…
Le Génie imagiin : Avez-vous entendu parler du concept de la Publicité Équitable, proposé par imagiin ? Sauriez-vous le résumer en quelques mots ? 

Grégory Pouy : Oui j’ai déjà entendu parlé du concept à travers mes diverses lectures sur le web et je le résumerais ainsi : redonner de l’importance au consommateur en communiquant autrement.

Le Génie imagiin : Le concept imagiin apporte une réelle rupture au sein du monde publicitaire, dans le sens où il propose pour la première fois un système de publicité équitable créant de l’intérêt aussi bien pour les consommateurs que pour les annonceurs. 

(Le consommateur bénéficie d’une publicité pertinente, respectueuse de son temps et valorisant son attention et l’’nnonceur a enfin la Certitude D’être Vu Compris et Mémorisé)

Qu’en pensez-vous ?

Greg P. :Il me semble très clair que les media de masse vont devoir céder de la place à une nouvelle forme de communication plus respectueuse du consommateur, tout simplement parce que c’est une demande des consommateurs et que les marques n’ont pas le choix.

Il y a diverses manière d’arriver à cet objectif, mais s’intéresser vraiment au consommateur est la toute première. Il faut l’écouter, prendre en considération ses envies… Ensuite, je ne crois pas à la mort des media de masse qui continueront bien sûr de fonctionner, en particulier pour les produits de consommation courante - le « vu à la TV » fonctionne toujours malgré tout.

Le Génie imagiin : Pensez-vous que les consommateurs aient profondément évolué en ce qui concerne leur perception du système de diffusion publicitaire ? Qu’attendent-ils selon vous de la publicité aujourd’hui ?

Greg P. : Il semble assez évident que le consommateur n’est plus du tout dupe en ce qui concerne le système publicitaire, même si les media de masse influencent évidemment son avis (même s’il dit l’inverse dans les études). Les consommateurs ont la possibilité maintenant de vérifier ce que les autres pensent de ce même produits et services, et ils peuvent également donner leur avis.

Cela modifie complètement la donne.

Par conséquent, dans un monde de surchoix et d’expositions publicitaires trop grand, il parait évident que le consommateur attend que l’on s’intéresse vraiment à lui, ses envies, ses goûts…

Le CRM (gestion de la relation client) va vraiment pouvoir commencer en quelque sorte.

Le Génie imagiin : Vous qui connaissez de près l’univers publicitaire, pensez-vous qu’il est assez mûr pour amorcer ce changement de stratégie (rémunérer les consommateurs en l’échange d’une attention de qualité)?

Greg P. : Non clairement pas, car les agences media qui maîtrisent le gros du marché n’y ont aucun intérêt pour le moment. Cela reste pour le moment des tentatives intéressantes et qui doivent exister pour justement faire changer les choses.

Le Génie imagiin : Quels conseils donneriez-vous à imagiin, pour améliorer sa communication ?

Greg P. : Sans doute de faire du Guerilla marketing auprès des agences media justement.

À moins de monter un évènement avec des consommateurs, afin de faire entendre leur voix aux media, qui répercuteront sans doute l’information et fera forcément avancer le projet.

Merci Greg !


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