I. Déguisement
Comme je n'ai aucune photo d'Olivier Besancenot pour illustrer le point suivant de mon post, je vous propose à la place cette belle photo du ministre Estrosi en visite dans un centre de tri postal. Cette substitution iconographique est de l'ordre du troisième degré. Au moins.
II. Universités d'été
La CGT est agacée (à son tour) par l'attitude de l'extrême-gauche dans les conflits sociaux ; elle a donc refusé de participer à l'université d'été du NPA de Besancenot (le facteur de trouble). En revanche, Bernard Thibault ira la semaine prochaine pour la première fois à l'université d'été de la CFDT. Je ne commente pas, j'observe...
III. Patates
Une malheureuse dauphine régionale du concours Miss France s'est vue destituée pour quelques photos de bisous entre filles visibles sur son profil Facebook. Madame de Fontenay ne plaisante pas avec son élevage. Cette affaire tourne en purée sur le web et sème l'émoi dans tout le gratin lesbien, mais la malheureuse recalée garde la frite.
IV. Consignes
Mes vacances ont été troublées par une grave question de musicologie. Dans les cantates profanes de Bach consacrées au mariage (BWV 195 et BWV 197) une indication sépare le début de la partie finale : "post copulationem". Sachant que contrairement aux cantates religieuses, les cantates profanes peuvent être "jouées" (comme c'est souvent le cas de la "cantate du café", BWV 211), que doivent faire les artistes pour respecter les consignes du compositeur ?
V. Gag bref
Les nouveaux iPhones ont explosé les ventes. Entre-autres.