Voici la suite du compte-rendu de la journée Chevalets à Ampus ce 16 août 2009, concernant l’après-midi. A 17h les artistes ont rendu leur oeuvre qui allait être notée.
Ci-dessous Ampus vu de Couan , peint par Luigi Corbellini. A droite , son fils Franco.
A 17h30 rendez-vous à la salle du rez-de-chaussée de la mairie où M. Franco Corbellini fit revivre son père , peintre de l’école italienne de Paris, né en Italie à Piacenza en 1901 et mort à New York en 1968. Il montra une série de diapositives d’oeuvres du peintre Corbellini, moment très intéressant où chacun put constater l’évolution de l’artiste de la période classique à une période plus contemporaine. Sachez qu’il vint à Ampus une année (1965) et qu’il peignit le village vu de Couan où il résidait. Cette oeuvre tirée en carte postale, pouvait être achetée.
Après la causerie, place à la distribution des prix sur la Place de la Mairie. Applaudissements , bises de M. Le Maire à chaque artiste peintre , cadeaux à chacun des participants. Le premier prix revint à Stéphanie Guiraud ( pour “12 rue du Four”) qui est pastelliste . Un bon moment pour tous et une belle récompense pour Marie-Marthe qui a réussi son pari d’une Journée Chevalets à Ampus. Une première appelée à être poursuivie l’an prochain.
Le blason d’Ampus peint par Lisa, 8 ans et Ampus vu par Christopher , son papa .
La chapelle Saint Roch peinte par Pomme .
Ensuite pour bien finir la journée , apéritif convivial et moment musical de qualité de jazz manouche avec le groupe Djangology .
Ci-dessous le tableau peint par tous .
Société des pastellistes de France . Cliquez pour en savoir plus .S Guiraud 1° prix.
Site de Martha Barrachina. 2° prix.