Interview Thierry Pastor, spécial été (6)

Publié le 18 août 2009 par Chocoladdict

&

Aujourd'hui, elle a bien voulu poser sa truelle et son marteau, elle a laissé son légionnaire, Mademoiselle la commandante et le Grognard au Q.G. (question vocabulaire militaire, elle a l'air de maîtriser). Une coupe de champagne bien frais à la main, elle a accepté de répondre à mes questions. Sa baraque a beau être mangée par les termites, ses vacances d'été compromises en partie par une cystite et une attaque en règle de moustiques, son compte en banque épuisé par le mariage d'une amie, la Mère joie n'a pas volé son surnom, elle garde toujours sa bonne humeur et son humour.


1) Incroyablement sage, toujours raisonnable, gentiment timbré(e)) ou carrément secoué(e), comment vous définiriez-vous ?

Je suis passée incroyablement sage à allègrement cinoque (peut aussi s’écrire sinoc ou sinoque, note.). Quand j’étais gamine, j’étais chiante, maintenant je suis folle. Je ne sais pas lequel est le mieux...

Mais aussi impressionnant que cela puisse paraître, j’ai de grands éclairs de lucidité. Par exemple, en ce moment, je me rends compte que je ne suis pas Napoléon ou que j’ai mon slip sur la tête - et que ça ne se fait pas.

(J'ai rien osé te dire quand tu es arrivée tout à l'heure, j'ai  cru que tu voulais me montrer tes talents d'imitatrice, m'en mettre plein la vue dès le début...)

2) Qu'est-ce qui peut vous rendre fou/folle furieux(se) ?

L’abus d’autorité envers les enfants, les méthodes éducatives erronées justifiées par des siècles de méconnaissance de l’enfant, la non-prise en compte de l’enfant humain mais dans un stade d’enfant avec une psychologie propre, la vulgarisation déformée des ouvrages sur l’enfance et les propos totalement à la ramasse d’Aldo Naouri.

( et avec un slip sur la tête, tu crois que tu es toujours crédible question autorité parentale? )

3) Qu'est ce qui peut vous rendre fou/folle de joie ?

De m’être aperçue que j’avais un slip sur la tête avant de sortir...

(visiblement tout le monde n'a pas tes éclairs de lucidité...ils se réunissent même dans la  rue ces gens-là pour ce qu'ils appellent la fête du slip )

4) Avez-vous déjà fait une petite ou une grande folie par amour ?

J’ai surtout fait des conneries car je croyais que c’était ça l’amour. Or pour moi maintenant l’amour n’appelle pas à la folie. Au contraire, il demande connaissance de soi, reconnaissance de l’autre non en tant qu’alter ego mais en tant qu’altérité... Euh, dis-moi Choco, j’ai comme l’impression que tous tes lecteurs se sont barrés, là...

(T'inquiète, j'ai mis une photo de gars tout nu juste au dessus, ça devrait inciter quelques  lecteurs à rester...)

5) Vous gagnez le jackpot à l'Euromillion. Quelle est votre première folie ? 

Combien de fois on s’est fait le plan, le rêve dingue au Q.G. de savoir ce que l’on ferait d’une grosse somme d’argent. Avec ta question, je percute que le plus dur à choisir, c’est justement LA PREMIERE folie. Tu sais que c’est poussé ton interview !

Je crois que ce serait pas si fou que ça : un restau très cher et très bon, un double magnum de champagne et un coup de bite pour fêter ça.

(La mère joie veut parler bien entendu de bite d'amarrage -voir photo ci-dessus-..ben oui ils ont des mœurs bizarres dans les campagnes quand ils gagnent le jackpot, ils vont au bord de la mer et ils se flagellent à coup de bite d'amarrage)

(eh pssit, tu devineras jamais ce que j'ai dans ma poche...)

6) Champ libre : Vous en êtes fou (folle) de ……..

Je suis fan des stupidités de mon Légionnaire qui a une imagination débordante alliée à une culture générale sans faille, des réparties de Mademoiselle Commandante et des délires du Grognard quand il est fatigué.

Finalement, je suis la plus sérieuse de la troupe !

Au fait, Choco, t’aurais pas vu mon slip traîner ?

(visiblement il y en a un qui l'a récupéré....celui de Madonna se sentait un peu seul)

Merci Mère joie, je te laisse retourner voir si le chantier a avancé, emporte le reste de champagne je pourrais être tentée de le finir...Si toi aussi, tu as envie de t'affaler sur mon sofa, un petit mail et je t'arrange ça !