Le bélier d'Ur dans la chambre d'Olympias dans le terriblissime Alexandre d'Oliver Stone, les pyramides maya ornées de symboles aztèques dans la jungle amazonienne d'Indiana Jones, la construction de pyramides hautement improbable dans 10 000, sans parler du génial Da Vinci Code.
Et la tapisserie de la Dame à le Licorne dans la tour de Gryffondor.
Mais ce qu'il y a, c'est que cette tapisserie est loin d'être le seul élément artistico-historique des décors! Car si on regarde bien les murs du chateau, on y voit des vases à cabochons, une pensine très XIIIe, la leçon d'anatomie de Rembrandt décrochée du mur par Rusard, et le Baltazar Castiglione de Raphael faisant office d'oncle à Sirius.
Donc après ces quelques considérations artistiques, désormais (enfin!) reconnues par la presse, je propose à la rentrée la création d'une nouvelle spécialité destinée à étudier au plus près l'inclusion des éléments majeurs de l'histoire de l'art à Poudlard. Bon au pire, on peut faire passer ça dans aménagement des grandes demeures, il y a suffisamment de couloirs à Poudlard pour que ça soit une grande demeure!
Lo, qui veut être prof de CO
P.S. On notera que dans l'article de Art Newspaper, on ne fait pas mention de la tour de Gryffondor... Ils n'ont peut-être pas capté qu'elle était là aussi...