Oui, je l’ai fait, et oui j’ai survécu. Certes Harry Potter restait tout le temps à portée de main, mais j’ai survécu. Maintenant je peux faire face à tout.
Alors Twilight le film, c’est une excellente surprise. Et c’est bien pour tout un tas de raisons :
- Tout d’abord, un film, ça a beau partir d’une histoire à la première personne et rester centrée sur un personnage principal, on n’entend personne parler. Bon, d’accord, le film commence par des paroles de Bella sur un fond noir. Mais franchement, 10 minutes dans le film, ça n’est rien comparé aux 500 pages du livre ! Et c’est un vrai bonheur de ne pas entendre parler une fille qui a autant de jugeote qu’un mollusque pendant tout le film !
- Ensuite, il ne dure que quelques deux petites heures. Comparé au double de ce que peut prendre le livre, c’est franchement supportable. Surtout quand on décide de le regarder en deux fois (il ne faut surtout pas abuser des bonnes choses !), juste avant d’aller se coucher, histoire d’être bien détendu et de bien rire, et de se remettre de la mort de Dobby par un film ridicule.
- On remercie également le réalisateur pour avoir réussi à réduire au maximum le scénario, parce que franchement, 500 pages, c’est trop long ! Du coup, on se retrouve avec une histoire qui ne tient que par deux ou trois bouts de ficelle, qu’on ne voit que si l’on a lu le livre. En effet, le scénariste a effectué tout un tas de coupes sauvages dans le texte, ce qui du coup soit empêche la compréhension du cheminement de l’histoire et de la pensée des personnages, soit nous fait penser que, Wah ! Bella elle est trop forte et elle échafaude des plans de la mort qui tue en deux secondes ! Enfin on se dit ça seulement si on a compris qu’elle venait d’échafauder un plan… Mais franchement, est-ce que c’est important de comprendre l’histoire ?
- Et enfin, le jeu des acteurs, mémorable, tout simplement. Seul celui des acteurs ici présent peut rivaliser.
Donc voilà, pour tout ça, Twilight est un film exceptionnel, au delà de toutes espérances, qui mérite amplement ça place au Panthéon du cinéma !
Ou pas.
Lo, va aller regarder un film, un vrai
P.S. Après avoir lu certains commentaires de fans hystériques de Twilight à l’encontre de ceux (dont l’auteur des dessins déjà publiés) qui osent dire que c’est de la merde… j’ai peur pour ma vie… En fait, quand ça a 15 ans, ça n’accepte pas les critiques !