Numéro spécial régime de rentrée

Publié le 18 août 2009 par Loaparis

Les vacances sont terminées (enfin presque), voici donc revenu le temps des rires et des chants, à comprendre des vrais articles de fond qui veulent dire quelque chose. Et pour inaugurer cette nouvelle saison, parlons d'une chose qui nous préoccupe toutes et tous (oui oui) notre magnifique enveloppe corporelle.
Tous les ans, au sommaire des magazines féminins, c'est la même chose. Des numéros d'avril à juin, nous avons droit aux choses suivantes : "Comment perdre dix kilos avant l'été", "comment sublimer vos petites rondeurs", " que faire de votre cellulite". Les numéros d'été eux visent plutôt le "manger gourmand mais équilibré" ou "le régime spécial soleil". Puis arrive septembre, et son éternel "être belle pour la rentrée". Et bien les magazines ont tout faux...
Parce que si il y a bien une chose que les magazines oublient de dire, c'est que pendant les deux semaines où nous prenons des vacances, et j'entends par là de vraies vacances, au soleil, loin du métro, le régime, on s'en balance comme de notre première paire de sandales à fleurs. Certes, avant l'été on a voulu perdre les kilos superflus pris lors des longues soirées d'hiver où le seul réconfort, nous le trouvions dans une tablette de chocolat au lait aux noisettes entières. Mais à peine l'orteil manucuré et vernis posé sur le sable, on ne pense qu'à la gastronomie locale.
Chouchous, glaces, beignets? Que néni! On a beau bannir de notre vocabulaire le mot "diététique", nous n'oublions pas la définition de "nourriture"! Marmite de moules marinières arrosée d'un verre de vin de pays avant un mojito sur la jetée; coquilles de fruits de mer et coupe glacée; gaufre à minuit sur la plage; paella et sangria; pain, vin et fromage à tous les repas. Que du bon pour nos artères.
Cependant, cette orgie culinaire ne nous empêche pas pour autant de nous répéter inlassablement "en rentrant, soupe pendant trois semaines". Et c'est là que les magazines ont tout faux! Certes, il faut penser à réduire la masse graisseuse au printemps, mais il faut aussi penser à le faire fin août! Car si l'on en croit les magazines, une fille, l'été, ça ne mange pas. Ou alors ça se fiche totalement de son allure en septembre. ERREUR! Il n'y a rien de plus important pour nous que d'épater tout le monde à la rentrée, et pas seulement avec son bronzage!
Alors mesdames les rédactrices, arrêtez de nous bassiner avec vos blablateries sur comment avoir de beaux cheveux à la plage, de toutes façons ils seront coupés avant le retour au boulot, et aidez nous à perdre les cinq kilos pris à la plage!
Lo, à la soupe...
illustration