- Perdre du poids et avoir un corps aux formes attirantes demeure un soucis majeur pour les Américains dont le tiers de la population est obèse et un autre tiers considéré médicalement "overweigth". Le titre de l'article est accrocheur et attire l'attention d'une masse d'individus qui comprend ceux qui s'entraîne déjà (57% de la population) et ceux qui y pensent sérieusement.
- L'article s'attaque à une croyance tellement répandue que dire le contraire entraîne le sarcasme : "Ben voyons donc! C'est sûr que l'exercice fait perdre du poids"
- L'article est rempli de sources statistiques provenant d'études médicales sérieuses qui rendent sa lecture tout-à-fait intéressante.
Il y a aussi d'autres arguments intéressants, comme le simple fait que l'exercice entraîne la faim que que la plupart du temps cette faim additionnelle incite les gens à consommer plus de calories que l'exerice n'a permis de brûler. L'auteur affirme aussi que certains scientifiques commencent à croire que l'idéal est un mode de vie qui encourage le mouvement continu au lieu d'une vie sédentaire dans laquelle on planifie un 30 minutes de haute intensité sportive.
Je vous recommande fortement l'article car il devrait vous convaincre de maintenir votre niveau d'activité physique étant donné les nombreux bienfaits indénaibles pour la santé physique et mentale. En même temps, vous y trouverez sûrement aussi la motivation et l'explication suffisantes pour résister au phénomène de la compensation. Voici d'autres idées ou statistiques intéressantes :
- 45 millions d'américains sont membres d'un gym ... y vont-ils tous régulièrement? Les gyms d'entraînement génèrent 17 milliards de $ en frais d'abonnement surr une base annuelle.
- Plus de gens font de l'exercice maintenant qu'il y a 20 ans, mais plus sont obèses.
- il est vrai que la masse musculaire stimule le métabolisme plus que la graisse et consomme plus de calories. Mais la différence est loin d'être assez significative pour la majorité des gens qui entreprennent un programme d'entraînement. Seuls les bodybuilders très sérieux peuvent profiter des bénéfices d'une transformation de la masse graisseuse en masse musculaire.