Décidément, la tate Britain verse beaucoup dans l'art moderne ces temps ci, d'abord avec la sculpture de Eva Rothschild dans sa galerie principale et maintenant avec cette exposition intitulée classified, contemporary art at the Tate britain.
L'exposition est très éclectique avec des tableaux, des sculptures mais aussi des coquillages et des oeuvres géantes comme cette salle ou l'artiste Damien Hirst a transformé en pharmacie.
Ma salle préférée est la dernière salle à l'éclairage tamisée et où brûle de l'encens, ou se trouvent une vingtaine de masques africains qui au premier abord semblent authentiques et anciens. Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que certains des masques ont la tête de Ronald Mc Donald, ou que d'autres portes un cornet de frites. Alors la, c'est la surprise, on y regarde à deux fois et j'ai aimé le fait que ces masques n'étaient pas ce qu'ils semblaient être au premier abord. Ces masques ont été crées par les frères Chapman, artistes anglais contemporains qui ont été dans le passé nominés au Turner Prize.
classified, contemporary art at the tate britain
jusqu'au 23 aout 2009
Gratuit
Métro: Pimlico