Titre Moon Called
Auteur Patricia Briggs
Genre fantasy urbaine - bit-lit
Publication 2006
Editeur Ace Books
Pages 288
Lu en anglais
Mon évaluation ***
L'humour d'une auteur, rencontrée à Epinal, sa
manière d'être, chaleureuse et simple, ont suffi pour me donner l'envie
de me plonger dans les aventures d'un de ses personnages, Mercedes
(Mercy) Thompson.
En résumé
Mercy, une jeune et sexy garagiste, compte tout un tas d'amis et de connaissances plus extraordinaires les uns que les autres : l'ex-propriétaire de son garage est un gremlin, elle répare les voitures de vampires, son voisin est un loup-garou et il lui arrive de croiser des sorcières... Il faut dire que notre héroïne a elle-même plus d'un tour dans son sac puisqu'elle se change en coyote à volonté.
Le jour où Mac, un ado-loup-garou paumé, lui offre ses services, Mercy ne se doute pas qu'elle met le doigt dans un engrenage qui lui causera bien des ennuis.
Mon avis
Vous adorez vous plonger dans la fantasy? Vous êtes prêt(e) à croire à l'existence des loups-garou et vampires pour au moins le temps d'une lecture? Vous avez le sens de l'humour et appréciez les lectures divertissantes et pleines de rebondissements? Alors, vous devriez trouver Mercy Thompson de bonne compagnie!
Dans un univers qui ressemble très fort au nôtre, Patricia Briggs plante le décor: une ville aux paysages industriels, aux bâtisses uniformes où des êtres mystérieux rôdent la nuit. Son héroïne, Mercy Thompson, aurait tout d'un cliché (sexy, futée, dotée d'impressionnants pouvoirs) si sa personnalité n'était pas tempérée par une certaine maladresse, une naïveté et un côté impulsif qui la rendent immédiatement sympathique. Le ton, bourré d'humour (en tout cas en anglais), donne une touche finale à l'ensemble.
A goûter comme un pur moment de divertissement, sans prise de tête, duquel on a du mal à décrocher!
Posté par Keltia3 à 18:26 - Critiques - Commentaires [5] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : bit-lit, fantasy, fantasy urbaine, loup-garou, sorcière, vampire