Parrainées par les médaillés sportifs du Cher, les courses de jeunes ont rassemblé une quarantaine de garçons et filles.
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
En août, à Annoix, c'était naguère les Cent Bornes, dans le cadre de la foire aux melons. Il est bon que le VC Annoix ait repris la tradition, au moins sur le plan cycliste.
Il faisait une chaleur caniculaire, dimanche après-midi. Parrainées par les Médaillés sportifs, les épreuves pour les plus jeunes avaient attiré une quarantaine de concurrents, garçons et filles. Si les vacances ont privé l'épreuve de quelques concurrents, en revanche elles ont permis à quelques vacanciers présents dans le coin de venir se mesurer aux locaux.
Le circuit était très technique, puisqu'il fallait maîtriser la descente impressionnante de l'Éguillon, jouer du dérailleur dans la montée de la rue Saint-Georges. Et même apprendre à se désaltérer, sans chuter ni faire tomber ses camarades. De beaux exercices pédagogiques, pour le plus grand plaisir du président des Médaillés, Claude Delange. Arrivèrent ensuite les courses pour les minimes et cadets, déjà plus expérimentés.
Le peloton des minimes était assez conséquent. Les jeunes de l'extérieur ont dominé, notamment Léo Dulin (Montmarault).
En cadets, en revanche, c'était plus clairsemé. Là encore le succès est allé à un Nivernais, Alban Simonin (Varennes-Vauzelles).
A voir sur :
http://ccvv.fr