Magazine Cyclisme

Prix du canton d'Éguzon - Préparation victorieuse pour Chevrier

Publié le 18 août 2009 par Roltiss @roltiss
Prix du canton d'Éguzon - Préparation victorieuse pour Chevrier
Clément Chevrier, champion de l’Oise vainqueur hier.
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Le Prix du canton d'Éguzon couru hier constituait la cinquième étape de ce treizième TSB. Sur un circuit d'un peu plus de quarante kilomètres à couvrir deux fois, les quatre-vingt-quatorze participants devaient en découdre sous la chaleur et sur un parcours très exigeant entre Baraize, Bazaiges, la côte du Pilori ou encore la remontée du Pont des Piles. Il fallait donc être très costaud pour s'imposer en terre éguzonnaise.
Parmi les engagés on notait la présence de Clément Chevrier (VC Beauvais), champion de l'Oise, qui prépare les championnats de France de jeudi à Vendômes. Laurent Thirionet, champion du monde en titre et médaillé d'or à Pékin, Sébastien Serrière, champion d'Europe 2001, champion de France 2009, David Mercier, douze fois champion de France, champion du monde 2007, médaillé d'or à Atlanta, les handisports étaient eux aussi en force en tandem et en solo pour la première fois sur le Triangle.
Le peloton reste groupé dans le premier tour avant que les choses ne se décantent à l'approche de la côte du Pilori avec une attaque de six hommes : Mevel Lebreton, leader du classement général, Cnaepkens, Elain (vainqueur en 2000), Rothlisberger et Chevrier, ainsi que le tandem Saccomandi-Tanval. Ils prennent rapidement deux minutes d'avance sur le peloton. L'écart se creuse à la hauteur de Cuzion pour atteindre 2'40". L'entente est parfaite dans le groupe de tête et la victoire se jouera parmi ces six hommes.
A l'entrée d'Éguzon, le jeune Clément Chevrier, en préparation pour les France espoir, sort en compagnie de Denis Elain pour s'offrir un sprint et une victoire. « Cela fait trois semaines que je n'ai pas pris un vélo, explique le sociétaire de l'Oise. Je rentrais de vacances et pour me préparer pour Vendôme, je me suis inscrit sur cette course. Il fallait être costaud sur un circuit où les relances étaient toujours là. On a fait une belle course devant à six. »

1. Chevrier (VC Beauvais) ;
2. Elain (Veloce vanetais) ;
3. Lebreton (EC rennaise) ;
4. Donval-Saccomandi (France handisport) ; 5. Cnaepkens (Montrichard) ; 6.Rothlisberge (VC dracenois) ; 7. Lemeslif
(EC rennaise) ; 8. Bellon (SC Malestroit) ; 9. Montier
(VC Rouen) ; 10. Surand (Team Soajan).

Aujourd'hui : nocturne d'Argenton. 32 tours de 2,2 km, soit 70,4 km. Dossards à 19 h place de la Grenouille, départ à 20 h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines