Mondiaux 2009, mesdames eclatez-vous au lit !

Publié le 17 août 2009 par Carmel

Dans les années 70, elles étaient carrées, poilues et elles avaient l’air féroce. Aujourd’hui, elles courent encore plus vite, ressemblent à des tops model, musclées mais pas trop et elles sourient à la caméra. Elles ce sont les athlètes des championnats d’athlétisme de Berlin. Impossible de leur ressembler, c’est sûr ! Quoique…

Plutôt que de vous envoyer tourner autour de la piste d’athlé la plus proche, je vous propose une séance d’étirements dans votre lit en les regardant à la télé. Enfin dans mon lit en l’occurrence. Et avec Christophe Ruelle. Exit Manu après sa piètre perf au semi-marathon d’Aquitaine. Et ça l’apprendra à me traiter de cadavres en décomposition ! Oui, oui, Christophe Ruelle himself.

 Christophe est le très officiel coach sportif Kellogg’s de Special K, le pari bikini, c’est lui ! C’est lui aussi les conseils forme sur elle.fr

Le coach et le porte parole Nintendo Wii Fit, c’est encore lui. Consultant radio pour RTL/L’Equipe, auteur de « Six semaines pour être en forme » et plus à venir bientôt.

En attendant, vous pouvez le retrouver sur son blog ou ici parce que vous savez quoi ? Les étirements sur le lit ou votre canapé pour assouplir en douceur vos muscles et vos articulations, ce sont ses
conseils à lui. Pour étirer votre dos et vos adducteurs.


STRETCHING

A genoux sur le lit, prendre appui sur les mains qui se trouvent placées derrière les pieds (sous les fesses), serrez les abdos. L’exercice consiste à basculer le bassin vers l’avant sans décoller les fesses pour mettre en place l’étirement.


LA COQUILLE

A genoux, le bassin sur les talons, étirez le dos. Relâchez votre tête et vos épaules. Respirez profondément.

 
ADDUCTEURS
(l’intérieur des cuisses)

Assis en tailleur, les voutes plantaires collées l’une à l’autre, le buste droit, les mains au niveau des chevilles, cherchez à pousser les genoux vers le sol avec vos bras en douceur.

 Prochains billets, Christophe et moi on vous muscle les jambes puis les bras.

Crédit photo : Jarmila Kratochvilova