“Allo Sarkozy? Faut qu’on parle!”

Publié le 17 août 2009 par Bobby @MissBobbyD

Aujourd’hui, j’ai pris le RER pour aller à l’aéroport Charles De Gaulle (première fois que je mettais les pieds dans un aéroport) pour récupérer mon pote Perush qui revenait de son périple de 6 mois au Pérou.

Assise, regardant défiler le paysage par la fenêtre, j’ai vu quelque chose qui m’a choquée et terriblement attristée. Une dame d’un certain âge avançait en déposant des petits papiers sur les sièges, à la manière de nos “amis” de l’Est. J’ai cru qu’elle faisait de la promotion pour sa paroisse. Jusqu’à ce que j’ai, moi aussi, droit à mon petit papier : « J’ai 64 ans, je n’ai pas encore touché ma retraite. Je suis sans domicile, etc. ». Je lui aurais volontiers donné une pièce voire plus, mais étant aussi en galère, je n‘ai pas pu. Alors, je l’ai regardé partir, cette dame aux yeux baissés, avec cette tristesse dans le regard.

Mon dieu ! Et personne ne fait rien. Personne dans ce p***** de gouvernement ne réagit ! Nous sommes tous dans une merde royale (pardonnez ma vulgarité, mais je suis vraiment dégoûtée) et rien ne se passe. C’est normal ! Que fait le nain, à part s’afficher en quatrième page de Voici ?

Malheureusement, la vie me maintient dans cette idée honteuse que j’ai de l’Homme avec un grand H. À quoi bon ?

J’espère que vous comprendrez ma rancœur, mais si je ne partagerai pas ce ressenti, ce blog serait mort. On sait tous ce qui se passe et on continue de se marcher dessus. On a un président, on se demande à quoi il sert (et le gouvernement qui va avec). Désolée si je contrarie les pros Sarkoskistes (dédi’ à feu mon grand-père) mais ce n’est pas mon genre de me taire sous prétexte que quelques-uns pensent différemment. De plus, il est difficile d’être philanthrope lorsque nous avons peu de moyens (et de la bonne volonté).

Si quelqu’un parmi vous, a des relations haut placées, qu’il s’en serve. Une bonne engueulade des fois, ça fait du bien par où ça dépasse !

Salut compatriotes !