REDWOOD CITY, Californie, le 13 août 2009 – EA Montréal, studio d’Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS), vient d’annoncer sa collaboration exclusive avec les marques tokidoki, Upper Playground et i am 8-bit, pour décorer certaines voitures du jeu et égayer les graphismes de Need for Speed™ NITRO sur Wii™. Ces trois marques sont à l’origine de skins personnalisés pour plusieurs voitures de Need for Speed NITRO (Lamborghini Gallardo, Dodge Challenger, Dodge Charger R/T, Volkswagen Type 2 et Subaru Impreza WRX) et de plus de 140 motifs graphiques utilisables par le joueur dans l’outil de peinture et de personnalisation des voitures. De quoi donner aux voitures de Need for Speed NITRO plus de style et de personnalité qu’à celles de tous les autres jeux vidéo. La marque tokidoki propose, entre autres, des gammes de vêtements, d’accessoires, de jouets et des décos pour skateboards. Son style vif et coloré est très affirmé artistiquement et son nom (qui signifie « parfois » en japonais) résume la philosophie de la marque vis-à-vis de l’identité et du destin. Fondée par Simone Legno et ses associés, tokidoki n’était à l’origine qu’une simple page web. C’est aujourd’hui une marque mondialement connue. Basée à San Francisco, la marque Upper Playground et ses accents avant-gardistes applique la culture du graph’ urbain au streetwear (T-shirts, casquettes, sweats à capuche), aux objets de déco intérieure et à l’art mural. Le style d’Upper Playground, arty et punk rock, en fait une des marques les plus en vue à Hollywood, chez les prescripteurs d’opinion et les dénicheurs de tendance. i am 8-bit est un collectif de plus de 100 artistes réunis autour du retro-gaming et des personnages de jeux vidéos, qu’ils revisitent et déclinent sous forme de peintures, de peluches, de sculptures, et même de supports interactifs. Depuis 2005, toutes les œuvres du collectif sont exposées une fois par an à Los Angeles.
«Grâce à tokidoki, Upper Playground et i am 8-bit, le jeu aura une touche visuelle particulière et avant-gardiste », indique Gil Rimmer, directeur artistique d’EA Montréal. « Avec Need for Speed NITRO, nous avons voulu donner à chacun plusieurs façons de personnaliser sa voiture, au moyen de styles frais, urbains, colorés et inédits dans un jeu de course.»
Développé spécifiquement pour les plateformes Wii et Nintendo DS™, Need for Speed NITRO proposera des courses intenses et fun, une esthétique superbe et un gameplay très évolué. Need for Speed NITRO comprendra aussi un système de personnalisation esthétique intuitif et riche en contenus, permettant à chacun de modifier le look de sa voiture et de lui associer une signature graphique unique. Car, enjeu suprême, la signature graphique d’un joueur recouvrira l’environnement quand il devancera ses concurrents, rendant bien visible sa domination de la course. Need for Speed NITRO vient d’être élu « Meilleur jeu de course » sur Wii et Nintendo DS par l’IGN. Need for Speed NITRO est développé par EA Montréal. Le jeu n’a pas encore été évalué par l’organisme PEGI et sera disponible le 19 novembre 2009.