Force India ne mollira pas…

Publié le 17 août 2009 par Schumabrice



L’équipe veut ses premiers points !


Directeur technique de l’équipe Force India, James Key se dit convaincu que la dernière partie du championnat du monde 2009 verra les monoplaces de l’écurie indienne maintenir leur progression.


A plusieurs reprises cette saison, Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella ont manqué de peu l’occasion d’inscrire les premiers points de l’équipe Force India en F1.


« Nos voitures ont été en position de marquer des points à plusieurs occasions cette année, principalement à Silverstone et au Nürburgring, mais je pense que nous avons été malchanceux. » déclarait James Key.

« Nous avons eu un bon passage, au milieu de la saison, grâce à un grand pas en avant sur le plan du développement de la voiture à Silverstone, mais nous n’avons pas réussi à concrétiser » regrettait-il. 


Les écarts sont si faibles dans le peloton et le niveau de développement maintenu par l’ensemble des équipes rend la tâche des techniciens et des ingénieurs encore plus difficile.


« Il n’y a que quelques dixièmes et centièmes entre les voitures en ce moment avec à peine plus d’une seconde d’écart entre le premier et le dernier. C’est incroyablement proche, donc, le moindre développement peut faire une différence significative. Avec la situation actuelle, la position sur la piste au départ est vitale » concluait-il.


J-P.K
SOURCE :