Même si le directeur général des Trashers, Don Waddell, avait promis aux partisans d’Atlanta qu’il allait tout faire en son possible pour signer Ilya Kovalchuk, ce dernier ne semble aucunement intéressé à s’engager pour longtemps avec cette équipe perdante.
Ilya Kovalchuk refuserait de signer un contrat à long terme avec les Trashers d’Atlanta car il n’est plus motivé d’évoluer dans une formation constamment en reconstruction. Il a affirmé être excité à l’idée de vivre l’expérience d’un joueur autonome sans compensation l’été prochain.
Kovalchuk se dit tanné de la faiblesse offensive de son équipe et ne veut plus jouer avec des “no-name” selon son agent.
Kovalchuk a été très déçu de la nonchalance de son directeur général lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Les acquisitions de Pavel Kubina et Nik Antropov ne l’ont donc pas convaincu.
Son attachement envers l’équipe qui l’a repêché commence à faiblir de plus en plus.
Le Russe pourrait en être à sa dernière saison dans l’uniforme bleu poudre des Trashers.
Ce matin, le USA Today affirme que Kovalchuk pourrait très bien continuer sa carrière en Russie au terme de la saison 2009-2010. Le journal affirme qu’une équipe de la KHL lui offrira le plus gros contrat de l’histoire du hockey. On parle d’une offre à long terme à un salaire annuel de 12 à 13 millions de dollars.
Kovalchuk écoulera la dernière année de son contrat en 2009-2010 à un salaire de 7,5 millions $.
Selon le Atlanta Journal Constitution, Kovalchuk serait à la recherched d’un contrat valant 11,2 millions $ par saison afin de rester dans la LNH. Vous imaginez? À ce prix, Kovalchuk empocherait 20% de la masses salariale des Trashers.
Ouch…