Quand Jean-Paul Denanot imite Ségolène… et tacle les Verts !" /> Quand Jean-Paul Denanot imite Ségolène… et tacle les Verts !" /> Quand Jean-Paul Denanot imite Ségolène… et tacle les Verts !" title="denanot_siege.png, août 2009" />Après le coup de gueule épistolaire de Ségolène Royal sur le financement du TGV Sud-Europe Atlantique, voici celui – moins médiatique – du président de la région Limousin.
Tout comme son homologue du Poitou, Jean-Paul Denanot a tenté - avec plus ou moins de réussite - de jouer avec les formules pour alerter l’opinion publique sur les problèmes de financement de cette nouvelle ligne à grande vitesse.
Oublié le « chantage immoral » de l’Etat dénoncé par Ségolène Royal. Le président de la région Limousin préfère parler de « chantage permanent ». Quant à la convention de financement de la LGV que Ségolène Royal a signée sous les « menaces », Jean-Paul Denanot précise dans le Populaire qu’il l’a signée lui « en tordant le nez ». On a le sens de la formule ou on ne l'a pas...
" José Bové arrive au Parlement européen de Strasbourg sur sa bicyclette ? "Interrogé par le même journal sur la position des Verts, le président de la région Limousin précise que lui non plus n’était pas « chaud ». « Mais il nous faut la grande vitesse, sous peine de rester à l'écart des autres régions françaises et d'Europe. Alors, la position des Verts, qui disent que le ferroviaire, c'est la panacée, mais refusent la LGV, je ne la comprends pas. Peut-être que José Bové arrive au Parlement européen de Strasbourg sur sa bicyclette, mais du Larzac à Strasbourg, comment se déplace-t-il ? À vélo ? ».
(Photo Flickr Région Limousin)