Magazine Sexo

Quand les garçons piquent les jouets des filles

Publié le 15 août 2009 par Guy Deridet

Un article intéressant de Rue89. En effet, s'il est maintenant tout a fait commun de trouver dans le sac des femmes un ou plusieurs sex toys, le sex toy pour homme rencontre encore quelques résistances... si j'ose dire. Alors messieurs, n'hésitez plus : piquez celui de votre compagne ou plus élégant, achetez lui vous même des sex toys "passe partout" Quand les garçons piquent les jouets des filles

Sextoys : quand les garçons piquent les jouets des filles


Par Camille | Mauvais genre | 14/08/2009 | 17H14

La vitrine de deux sex shops à Paris (Diego Cupulo/Flickr)

Il y a peu, un article de Libération faisait état d'une suprenante étude : selon ces chercheurs, près de 45% des Américains avaient utilisé un sextoy un jour ou l'autre de leur existence, seuls ou en compagnie.

A la rédaction de Rue89, le chiffre en avait laissé certains sceptiques. Il est vrai que, malgré l'arrivée récente de l'Egg, ou l'existence de longue date des poupées gonflables, l'association sextoys, godes et jeux pour les femmes se fait très vite.

Et pourtant, même si cela reste encore discret et légèrement tabou, les hommes piquent de plus en plus les jouets de leur copine ! Le site Sexactu.com publiait d'ailleurs il y a peu le témoignage vibrant d'un frais converti.

Comme l'explique Fleur Breto de la boutique Passage du désir [partenaire de lasoirée d'anniversaire de Rue69, ndlr] « on conçoit certains sextoys vraiment pour des femmes et finalement, ce sont les hommes qui l'achètent ».

Un « doigt » conçu pour des lesbiennes… et acheté par des hommes

Le sextoy OneLe cas le plus flagrant ? Un sextoy en forme de doigt designé par des lesbiennes et pour des lesbiennes, baptisé One, qui symbolise pourtant les plaisirs saphiques, « par la caresse et le côté non-phallique » :


« il fascine certains messieurs, qui d'une se disent qu'un sex toy pour femmes fait par des femmes doit avoir de l'idée derrière son silicone, et de deux veulent rajouter une option à leur main lorsqu'ils caressent leur compagne. Résultat ? La moitié des One ont été achetés par des hommes. »



Le sextoy Happy DuoLe plus inattendu ? Le rabbit Happy Duo : normalement, c'est vraiment féminin, puisque ce jouet est destiné à stimuler en même temps le vagin et le clitoris. Oui mais voilà, un jour un vendeur de la boutique en avait acheté un pour l'anniversaire d'une de ses amies, amie qui l'avait déjà.

L'homme garde donc chez lui ce double qui ne s'offre pas encore si facilement et, un soir d'hiver et de solitude, essaie un usage plus… prostatique. Fleur raconte la suite :


« En un rien de temps, il est devenu le meilleur vendeur de ce produit.. pour homme. Le plaisir anal et la stimulation de la prostate est un dada masculin de moins en moins tabou, et ce jouet est plutôt très bien adapté à ce plaisir chez l'homme. »



Quand le docteur se prescrit à lui-même une ordonnance de sextoys

Mais ce vendeur n'est pas le seul à avoir eu cette idée :


« Nous avons également un client, docteur, qui s'autoprescrit des sextoys régulièrement (pas remboursés, bien sûr, mais ça donne un côté sérieux, tout de suite ! ). Donc sa commande nous arrive sous forme… d'ordonnance.


Le docteur Blabla prescrit au patient M. Blabla des sex toys. Tous dédiés au plaisir masculin, et un jour, un Happy Duo s'est glissé dans la prescription. »



Les motivations profondes des hommes sont parfois impénétrables : auriez-vous imaginé un homme choisir ce jouet sous les yeux écarquillés de sa femme, au prétexte qu'il lui rappelle le Gaston Lagaffe en latex de son enfance avec sa tête flexible et son regard rêveur ?

Celui qui ne voulait pas dire qu'il avait essayé… mais s'est embrouillé

Quand les garçons piquent les jouets des fillesLes hommes n'assument pas tous directement cependant. Nombre d'hommes piquent à leurs femmes la cartouche vibreuse (les vibrations les plus puissantes du marché, normalement destinées au vagin ou au clitoris) pour stimuler l'entrée de leur zone anale.

Ainsi, un homme, accompagné d'une très bonne amie à lui, lui a recommandé cet objet en expliquant qu'il l'avait offert à sa copine. Mais, devant témoins, il a commencé à s'embrouiller, en parlant d'un orgasme anal extra.

D'après Fleur, la description était si vivante et les yeux si humides, qu'on a compris qu'il parlait de lui :


« Sa copine l'a regardé et s'est marrée pendant dix minutes, pendant qu'il rougissait et tripotait les vibreurs fébrilement… »



Chez Philips, on a bien compris la tendance, et la marque (jusqu'ici plutôt connue pour ses téléviseurs ou ses lecteurs DVD) se lance directement dans les jouets haut de gamme qui visent les couples : l'idée est probablement de faire évoluer l'image de ces accessoires d'un jouet pour la masturbation solitaire vers un élément intégré à une sexualité plus « classique ».

Le sextoy GigiComment ça marche ? Par exemple, toujours selon ma corrrespondante, le Gigi :


« Il est conçu pour stimuler le point G chez la femme. Or, de petits curieux ou des plus malins que les autres l'ont utilisé en le posant sur le muscle du périnée.


Et là, les vibrations se transmettent par la tête plate et remontent vers la prostate, pour stimuler l'érection et le plaisir. Beaucoup de couples achètent ce sex toys en premier sextoy, et l'utilisent à deux. »



Les cache-tétons, achetez les plutôt par quatre

Les cache-tétons vibrantsToutefois, l'ambivalence des sextoys ne fait pas que des heureux. Ainsi des femmes sont revenues acheter en magasin des objets que, pourtant, notre interlocutrice elle-même qualifie de « moches » : des cache-tétons vibrants. Une paire supplémentaire était en effet nécessaire pour éviter les combats de catch pendant les ébats, les deux partenaires souhaitant les porter.

Qu'on se rassure, s'il est un monde où hommes et femmes sont égaux, c'est bien les sextoys : les femmes piquent aussi les sextoys de leurs maris, que ce soit des Egg(et j'aimerai bien avoir un dessin car ça m'a l'air d'un jouet qui s'utilise avec un pénis tout de même) ou des plugs anaux.

En attendant, pour les hommes qui assument, vous n'êtes pas obligés de piquer le sextoy de votre copine, vous pouvez vous offrir le Anal Angle

Et je trouve assez drôle d'avoir réussi à trouver un lien sur un site qui s'appelle « santé-médecine » pour un gode, preuve à n'en pas douter non pas que les sites de santé racolent (je ne suis pas mauvaise langue), mais preuve que les jouets pour adultes conservent la santé.

Photo : la vitrine de deux sex shops à Paris (Diego Cupolo/Flickr)


Retour à La Une de Logo Paperblog