Tout d’abord, je tiens à remercier celles qui ont laissé un petit mot à ma dernière recette, je n’ai pas encore pris le temps de répondre à tout le monde, mais vous m’avez fait bien plaisir ! =) Les livres en coréen, ce n’est pas terminé ! Je viens de terminer le second (le plus long) et il en reste un après ! De quoi m’occuper de nombreuses heures encore, d’où la cuisine, un peu oubliée …
Mais il y a quelques jours de ça, ma sœur fêtait son anniversaire et elle m’avait passé commande : elle voulait un cheese-cake ! Mais pas un dessert, non non, ça ce n’était pas moi qui m’en chargeait ^^ Un cheese-cake salé, fondant et bien rafraichissant en ces jours si ensoleillés !
Je me souvenais d’une recette à l’agar-agar que j’avais essayée une fois, mais qui ne m’avait pas vraiment convaincue… Alors je suis partie à la recherche d’autres idées, et j’ai trouvé ce que je cherchais chez Marie. Après quelques modifications, me voilà avec un cheese-cake doucement parfumé à la menthe et à la ciboulette sur une base riche en sésame doré et croustillant. Petit plaisir d’été :)
Pour 10 personnes :
- 120g de biscottes au sésame
- 1 à 2 cs de sésame doré
- 70g de beurre
- 2 œufs
- 550g de Saint-Morêt (ou équivalent)
- 1 cs de moutarde avec graines
- 3 cs de ciboulette ciselée
- 3 cs de menthe ciselée
Réduisez en miettes les biscottes (au mixeur, avec un rouleau à pâtisserie, un mortier…), ajoutez-y le sésame puis le beurre fondu. Tassez cette pâte dans un plat allant au four préalablement chemisé.
Détendez le Saint-Morêt avec une fourchette, ajoutez-y les deux œufs battus, la moutarde et fouettez le tout 2 à 3 minutes. Ajoutez les herbes, mélangez bien puis versez cette pâte sur la base.
Faites cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 190°C. Une fois la cuisson terminée, laissez le cheese-cake dans le four pendant 15 minutes environ. Laissez-le refroidir à température ambiante et direction le réfrigérateur pour plusieurs heures. Sortez-le 15 à 30 minutes avant de le servir.