Le voyage Forest People ne pouvait dès lors nous mener qu'à la source.
Source des matières premières par la mise en place de partenariats avec les communautés locales: l'Amazonie nous offre ses huiles d'andiroba, pequia et capaïba; Madagascar ses huiles essentielles, le Maroc son argan; le Burkina Faso son karité. L'échange en exergue, ces collaborations s'inscrivent dans l'équité et le durable.
Source du soin avec des produits fidèles à l'utilisation originelle des matières qui le composent. Les huiles sont ainsi proposées pures pour une mise en beauté naturelle du visage, du corps et des cheveux. En mélange aves des huiles essentielles elles sont une invitation au massage. Les "crèmes" et "soins" de la gamme s'apparentent plus à des baumes : mélanges de beurre et d'huiles végétales aux effluves d'essences naturelles. Forest People propose également un coffret de matières pures pour varier ces recettes au gré de vos envies.
Les produits, disponibles sur la boutique en ligne, sont également référencés dans multiples enseignes, Résonance par exemple (détails des points de vente par ici).
Forest People, marque originelle et originale s'imprègne de son identité pour développer les concepts qui, à n'en point douter, intègreront sa réussite. Ainsi le soin devient nomade, avec les conditionnements minis adaptés aux sacs les plus minis, et utile avec l'engagement Coeur de Forêt: "1 produit Forest People acheté = 1 arbre planté".
Il est des concepts pour lesquels un superlatif se dispute à un autre: je vous en laisse l'arbitrage. Pour moi en tout cas c'est le coup de coeur de la rentrée.