Claude et Ta chez Maud Delescluzes
La rue du Moulin à Andé, conduit, comme son nom l'indique au Moulin où tant d'artistes et de créateurs sont passés, passent et passeront. Mais la rue du Moulin recèle d'autres trésors. Chez Maud Delescluze, par exemple, on passe aisément du théâtre avec la compagnie du deuxième souffle à la galerie d'art en n'omettant pas atelier et domicile.
Ce week-end et pour quelques temps encore, Maud a exposé chez elle des nus, des fusins, des aquarelles en compagnie de deux invités : Claude et Ta. A Louviers, on les connait bien. Ils ont tous deux inscrits dans leur vie dans le destin collectif de notre ville et sont heureusement capables d'assumer leur passion individuelle mais commune, la peinture. De leurs voyages à Venise, Florence, Sienne, en Provence ou ailleurs, ils ont capté une lumière, un moment, une forme et leurs toiles rendent compte de ces instants d'émotion.
Claude a une vision particulière des pont de Florence et des canaux de Venis, Ta se plait dans les brumes du matin et dans les paysages à la Turner. Maud préfère les nus.
Ta se prépare pour un grand moment dans son Nord natal mais la discrétion m'oblige à ne rien dévoiler de ses projets. Il suffit de savoir qu'un rendez-vous aura lieu (quand ? Dans quel endroit de la ville ?) à Dunkerque, commune où Michel Delebarre, ancien ministre, est maire.
Dans l'attente allez donc faire un tour au 24 de la rue du Moulin. L'accueil est à la hauteur du plaisir de la découverte.