Le ministre de l'Éducation nationale s'est montré samedi rassurant dans un entretien accordé au JDD, expliquant cependant qu'il ne s'agissait pas non plus de négliger la menace.
D'ailleurs, les écoles pourraient fermer, précisait-il de nouveau, dans l'hypothèse où trois cas seraient recensés durant la même semaine. Une décision que l'Europe conteste, estimant qu'elle entraînerait plus de dégâts collatéraux que de bienfaits.
Communication officielle oblige, le ministère à mis en ligne le dépliant qui sera distribué à la rentrée aux parents d'élèves. « Ce dépliant permet aux parents d'être informés sur la grippe A/H1N1 et la scolarité de leur enfant et présente dans ses grandes lignes le plan ministériel de prévention et de lutte contre la pandémie grippale. »
On y évoque les mesures de prévention, la fermeture des établissements, et la fameuse continuité pédagogique, qui mettra les élèves devant la télévision et ses programmes éducatifs confectionnés par le CNED. En guise de message rassurant : « Éviter tout contact avec une personne malade. »
Pour le télécharger, c'est directement à cette adresse.