Alors, peut-être qu’un jour je recevrai un mail ou pire un courrier recommandé me stipulant d’enlever l’ensemble de mes parutions concernant l’alcool.
Mais devant la créativité, je ne peux m’arrêter. Il me faudrait peut-être une cure de désintoxication.
Enfin, je pense qu’il m’en faudrait plusieurs à y réfléchir de plus près : création, veille, média sociaux (Facebook, blogging, micro-blogging, Viadeo, Linkedin, …), lecture de la presse, …
Quant à l’alcool : je sais me contrôler. Boire parfois sans modération… mais le lendemain, je me dis plus jamais…
Mais malheureusement, je ne résiste pas à un bon champagne, une bonne bouteille de vin, une bonne bière… les moments de déléctations : une bonne soirée conviviale entre amis à refaire le monde, une soirée clubbing, un repas d’après ski avec un bon génépi (hein mon Cédric
Mc Cann Dublin a joué sur ces instants plaisirs pour développer un très beau film publicitaire pour la marque Heineken.
Une campagne qui semble être orientée vers les trentenaires urbains dont le lifestyle est très emprunts de modernité (clubbing, cultures, voyages, sports, beaux endroits design, …). Bref en 51 sec. j’ai l’impression de me reconnaître parfaitement
Heineken + Respect sur la péniche Concorde Atlantique au couché de soleil + discussions entre amis après le festival Calvi On The Rocks (= La rencontre) + des voyages + des sorties romantico-culturelles ….
Bref en 51 sec. j’ai l’impression de me reconnaître parfaitement! Est-ce pour cela que je trouve que ce spot est bien?
Super planning stratégique décodant extrêmement bien un nouveau lifestyle qui est dévenue international. Paris, Londres, Madrid, New-York, Berlin, Lisbonne, Sao Paolo, … nous sommes à peu près tous les mêmes. Non?
Par conséquent, ce planning si bien fait… il est assez simple. N’est-ce pas un miroir de ce que nous sommes souvent en agence?
Maintenant, je crois que je vais toujours mettre les mentions légales… au cas où!
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.