Et après -
Romain Duris - Evangeline Lilly - John Malkovitch
Disponible en Dvd
Et Après..
Et après, bizarrement, est le seul livre de Guillaume Musso que je n'ai pas terminé...Sans réel motif, et pour quelle obscure raison je ne me souviens que de mon abandon.
J'ai lu des critiques infernales autant sur le film que sur Musso lui-même d'ailleurs.
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'on lui reproche : d'être un auteur trop commercial ? d'être en tête des ventes à chaque nouvelle publication ? (c'est le rêve de tous les auteurs non ?), de copier Marc Levy ? (pffff...).
Beidbeger n'en finit plus de se répandre sur Musso en s'agitant comme s'il s'agissait d'un cailloux trainant dans son soulier qui l'empêcherait d'avancer... (je peux comprendre !!).
Il en faut pourtant pour tous les goûts et pour tous les niveaux intellectuels...
N'est-ce pas prendre tous les lecteurs de Musso pour des cons que de dire qu'il ne produit que de la littérature à deux balles ?
Au vu du chiffre des ventes de son dernier livre, je ne vous dis même pas le nombre de cons qui, non contents d'être cons, persévèrent dans leur idiotie en achetant à chaque fois le suivant !
Bref !
Et après ?
Moi...? Musso... j'ADORE ! Je le dis bien fort et je le revendique en plus ! Mais je ne suis qu'un petit mouton parmis les brebis... que voulez-vous, je fais vraisemblablement partie des cons...
Et après ?
Ben, j'ai aimé le film aussi ! Je suis conne et bon public en plus ? Ben oui... sans aucun doute !
Beaucoup on marqué leur déception, c'est sûr que si on espère un film à gros budget qui va nous montrer la mort en direct...on se gourre de programme ! En plus, on nous annonce un thriller alors qu'il s'agit plutôt d'un drame...
Par contre, si on s'attend à un film intimiste qui argumente sur la valeur du moment présent, des absences définitives qu'on peut parfois combler en vivant à fond sans peur, alors on est dans le bon et ce film vous procurera, peut-être, ce qu'il est censé vous donner... une lueur d'espoir !... en la nature humaine surtout, vous savez, celle-là même qui juge si bien les autres en se regardant le nombril en 3D, parce qu'il parait qu'elle peut parfois changer, évoluer et aller mieux...
Vraiment ?!...
Avec une mention toute spéciale pour un extraordinaire acteur qu'on ne voit, hélas, plus assez...et dont la seule présence et le jeu incroyable sont toujours la promesse d'un bon moment de cinéma !
John Malkovitch