Les lecteurs de ce blog qui se promènent cet été tout en jetant un œil professionnel sur les offices de tourisme des territoires qu’ils arpentent auront remarqué la multiplication des bornes interactives d’information.
Ainsi Brigitte Bloch, directrice du CRT Aquitaine nous fait passer cette photo prise à Salamanque : elle est située dans une des rues les plus passantes, la rua Mayor, dans une vitrine, un point d’informations touristiques régionales 24h/24. Il s’agit d’un écran avec cases tactiles sur les côtés (pas sur l‘écran) avec présentation des principaux lieux aux alentours de Salamanque. Points forts : des descriptifs intéressants et les hébergements, points fable, pas assez d’infos sur l’actualité, sur les événements ou les spectacles.
A Uzès, charmante ville du Gard, l’office de tourisme superbement installé dans un immeuble ancien a lui aussi mis à disposition des visiteurs une borne interactive. J’ai pris cette photo à la mi-juillet
Ici aussi l’usage de la borne permet une consultation 24h sur 24h des richesses touristiques.
Question à nos lecteurs : une destination peut-elle aujourd’hui se passer d’un tel équipement qui présent quand même plusieurs avantages :
- accessibilité 24/24
- polyglotte
- informations actualisées
De plus, nous sommes preneurs de toutes vos photos de vacances sur ce thème.