Quelle animation serait susceptible de plaire aux Ampusians et aux touristes ? Difficile question assurément. Marie-Marthe Chevalier eut l’idée - très bonne - de consacrer une journée à la peinture. La Journée Chevalets était née. Longuement expliquée par différents médias , elle pouvait connaître le succès. Ce qui arriva le dimanche 16 août 2009 . Inscription gratuite, ouverte à tous , jeunes et moins jeunes. Participants 2009 : 14 adultes et 5 enfants. Bravo à tous pour leur talent et leur participation.
Après l’inscription auprès du Bureau installé au Boulevard, chaque artiste peintre devait choisir son emplacement: Ampus étant la vedette de la journée, ruelles, places et fontaines furent choisies et bientôt peintes .
Tableaux à admirer, tableaux à acheter, c’est aussi l’objet de la Journée Chevalets : que les artistes puissent vivre de leur Art. Ampus n’est pas encore Saint Paul de Vence… Sait-on jamais…
Le tableau des participants devait être fini dans la journée avant la distribution des prix et la causerie sur le peintre Luigi Corbellini conduite par le fils du peintre , Franco .
Ci-dessous , oeuvre de Luigi Corbellini
Voici terminé le compte-rendu de la matinée. Demain vous aurez la suite : Distribution des prix , causerie sur le peintre Luigi Corbellini et apéritif animé par le groupe Djangology , musique jazz manouche. A demain chers lecteurs.