Vendredi 11H30. Salle du Budokan, la maison des arts martiaux de la préfecture d’Okinawa. On s’installe tranquillement dans un coin à côté de la TV locale, de la BBC, TV nationale, et une belle dizaine de photographes. Rien que ca ☺. La cérémonie d’ouverture commence à 12h30 avec des discours des différents dirigeants, organisateurs et sensei. Vient ensuite un splendide cérémonie d’ouverture : orchestre, chanteuse, enfants, adultes, percussions traditionnelles des RyuKyu …. La cérémonie est suivie de 3h00 de démonstrations des différents styles, pratiquants du monde, enfants, adultes que ce soit en Karaté Goju-Ryu, Ueshi-Ryu, Shorin-Ryu, Shrinji-Ryu, Matayoshi kobudo, Okinawa kobudo, RyuKyu kobudo … Les démonstrations se clôturent par la démonstration de kata karaté de 4 présidents des organisations présentent sur Okinawa.
Le samedi commence avec le tournoi – Plus de 250 participants dans la catégorie karaté kata homme !!! Toutes les finales de la journées gagnées par des Okinawaiens. « Tournoi traditionnel de karaté et kobudo d’Okinawa ». De très belle prestations et un grands fair-play de la part de tous les participants. Et les Okinawaiens toujours aussi impassible devant la victoire. Cela change des championnats du monde WKF ou les vainqueurs tombent au sol avec les poings fermés en l’air.
Le lendemain : grand stage avec les maîtres. 6 tatamis. Toutes les 2 heures changements de sensei. 6h30 de stage. Une journée bien remplie. A faire au moins une fois, mais pour ma part je préfère le contact direct avec les maîtres dans leurs dojos.
Je vous laisse profiter de pas mal de photos et je vous invite à suivre la suite de mon voyage « En Terre Martiale ».
N’oubliez pas que tous nos DVD d’arts martiaux avec de grands sensei et experts sont disponibles sur www.imaginarts.tv
N’oubliez pas de vous inscrire, et d’y inviter vos amis, sur le site communautaire mondial des arts martiaux : The Martial Arts Chronicles : 100% gratuit et 100% arts martiaux