-La course de tortues entre Sage Rosenfels et Tarvaris Jackson bat son plein chez les Vikings. Rosenfels a mieux fait qu son rival contre le Colts vendredi avec une fiche de 10/13 pour 91 verges. Jackson a été égal à lui-même avec un 7/15 pour 39 verges…une moyenne de 2.6 verges par passes. Les Vikes devrait y aller avec Sage juste par principe, pour faire changement. Notre buddy Percy Harvin n’a pas touché au ballon.
-À Cleveland, Derek Anderson a débuté le match contre les Packers à 0/2 avec une interception avant d’être retiré. Brady Quinn a a fait un peu mieux mais pas tant que ça 7/11 pour 68 v et une interception.
-Le symbolique duel Jay Cutler/Kyle Orton commence de façon peu convaincante: Cutler a été médiocre contre les Bills (5/10, 6a v et 1 INT) tandis qu’Orton a été atroce contre les Niners. Le collet de barbe a complété 9 de ses 16 passes pour 89 verges mais il a lancé trois interceptions. Il ne faut évidemment pas trop capoter mais quand même. Orton aura beaucoup de pression cette année et il ne doit pas trop accumuler les mauvaises performances, même en pré-saison. Une chance que ce match avait lieu à San Francisco.
-Toujours à Denver, le porteur de ballon Knowshon Moreno est peut-être sauté dans l’action un peu vite finalement. Celui-ci ne s’était rapporté à l’équipe que quelques jours auparavant et il s’est fait une entorse au genou contre les Niners. Il devrait rater une ou deux semaines.
-On a regardé des bouts du match Pats-Eagles de jeudi et on trouve que Tom Brady a l’air pas mal en forme. Ses mouvements sont un peu saccadés et il a lancé un canard boiteux qui a été intercepté par les Eagles mais à part ça, ça regarde bien.
-Un nouveau joueur des Pats à détester: Julian Edelman, un petit blanc ancien QB de l’Université Kent State converti en receveur de passes. Il a capté 5 passes pour 37 verges contre Philly en plus de ramener un punt pour un touché. Il nous rappelle un peu Tim Dwight. On ne sait pas si les Pats le laisseront lancer le ballon mais Belichick a peut-être trouvé son wildcat dude.
-Mark Sanchez a plutôt bien paru lors de son baptème de feu, y allant d’un 3 en 4 pour 88 verges contre les Rams. Le troisièmelarron dans la course pour le poste de partant, Erik Ainge, a également bien fait, 10 en 17, 148 v et un TD.
-De son côté, Matt Stafford a été tout à fait moyen contre les Falcons: 7/14, 114 v, 1 touché, 1 interception. Le TE recrue Brendan Pettigrew n’a pas capté de passes.
-Vince Young a beaucoup mieux fait lors du deuxième match des Titans que lors du Hall of Fame Game, complétant 9 de ses 14 passes pour 131 v et 1 TD. Lâches pas, Vince.
-Le controversé premier choix des Raiders, Darrius Heyward-Bey, a capté une passe pour huit verges contre les Cowboys.