Film de Jean-Marie Larrieu, Arnaud Larrieu
avec Catherine Frot, Karin Viard, Mathieu Amalric
Sortie le 19 août 2009
la bande annonce est ici
Robinson Laborde se remet péniblement d'une aventure, pour laquelle il a quitté sa femme. Mais le moment n'est pas aux regrets : la fin du monde semble s'approcher dangereusement, entre attaques bactériologiques et missiles nucléaires menaçant toute l'Europe. Afin de s'acquitter de ses démons, il se lance dans une odyssée romantique entre la France et l'Espagne. Mais est-ce pour gagner le pardon de son ex-femme, ou pour retrouver le sentiment de liberté qu'il éprouvait avec sa maîtresse ?
Catherine Frot sera le 25 novembre à l'affiche du prochain film d'Albert Dupontel “Le vilain”, elle y interprète la mère du vilain (A.Dupontel), ce dernier est un ancien braqueur qui revient après vingt ans absence se cacher chez sa mère. Elle est naïve et bigote, c'est la planque parfaite. Mais celle-ci découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le droit chemin. S'ensuit un duel aussi burlesque qu'impitoyable entre mère et fils.
Karin Viard a tourné au printemps Les invités de mon père réalisé par Anne Le Ny avec Fabrice Luchini. L'histoire d'une drôle de famille, les Paumelle, dont le patriarche s'est marié avec une jeune moldave pour lui permettre d'avoir ses papiers.