Pendant que j'étais en vacances, on ne peut pas vraiment dire que la Juve elle l'était encore, bien au contraire en deux semaines l'actualité à été chargé et la Juventus à alterné entre le très bon et le très mauvais, comme d'habitude en fin de compte...
Tout d'abord le très bon est venu de la demi-final de la Peace Cup contre le Réal Madrid où la Juventus c'est imposé en battant les merengué 2 buts à 1 dans un fabuleux match très bien maîtrisé par les Bianconeris. Une telle victoire sur une équipe comme le Réal est excellent pour la confiance du groupe à ce stade de la saison. Les buts ont été inscrits par Cannavaro (3e) et Salihamidzic (48e) contre un de Cristiano Ronaldo sur penalty (40e).
Ensuite le moins bon, mais pas dramatique, est la défaite en final de la Peace Cup contre les Anglais d'Aston Villa. Un match raté par la Juventus qui après avoir fait 0-0 dans le temps réglementaire à été inexistant au tir aux buts n'en marquant que trois sur les six tirés. Ce sont donc les Anglais qui ont soulevé le trophée et empoché les 2 millions d'euros, la Juve ne devant ce contenté "que de" 1 million d'euros. Ce tournoi restera quand même une très bonne préparation pour la Juve qui y'a fait très bonne figure.
Mais on retrouve du bon, avec la 1er sélection de notre jeune milieu de terrain Claudio Marchisio en équipe d'italie. Je suis ravi pour lui ! J'adore ce joueur qui incarne l'avenir de la Juve. D'ailleurs 6 joueurs de la Juve été convoqué en équipe d'Italie et 5 ont débuté titulaire. Malheureusement le score final à été de 0-0, mais Claudio à réalisé une très bonne performance en étant élu Homme du match pour sa 1er, pas mal du tout. Et comme j'étais au stade, je peux vous confirmer sa belle performance, Il a même été tout proche d'inscrire son 1er but juste sous mes yeux.
Après par contre la Juve nous a refais du très mauvais, avec un véritable non-match contre les Espagnols de Villaréal, une lourde défaite 4-1. La Juve à été inexistence dans cette rencontre, après l'euphorie du réal, ont retombes de haut là. L'honneur à été tout de même sauve en toute fin de rencontre par Amauri, mais ce match doit servir d'exemple pour ne pas être reproduits. Mieux vaut passer à travers maintenant que pendant la Ligue des Champions, mais voir un tel manque d'implications fait tout de même mal au cœur à nous tifosis.
Mais qu’importe le match contre le sous-marin jaune, la Juve nous a redonné le sourire en remportant vendredi soir le trophée TIM à Pescara. Depuis sa création en 2001, c’est la première fois que le Juve remporte ce trophée. Le principe est simple, L’Inter Milan, le Milan AC et la Juve s’affronte chacune leur tour dans un mini championnat où chaque rencontre dur 45 minutes.
Nos Bianconeros se sont tous d’abord imposé au tir aux buts contre l’Inter Milan après 1-1 au bout du temps réglementaire. Puis la Juve c’est facilement débarrassé du Milan AC 2 à 0 malgré les nombreuses absences dans les rangs Turinois. Une victoire de très bonne augure juste avant le début de la saison.
Et pour finir, le très très mauvais est venu des coulisses avec le départ de Cristiano Zanetti vendu pour la misérable somme de 2 millions d’euros à la Fiorentina. Alors je ne comprends plus rien… Les dirigeants cherchent à tout pris à vendre Poulsen depuis le début du moi de juin et là on nous annonce que le Danois reste et que c’est finalement Zanetti qui s’en va… Comment peut t’on vendre un joueur comme Zanetti, formidable milieu défensif qui fait un travail de titan ! Surtout que Cristiano voulait prolonger son contrat à la Juve, mais nos abruti de dirigeants ont refusé et Zanetti à logiquement demandé à partir si les choses se passait ainsi. Ce départ de plus montre bien l’incompétence de nos têtes pensante qui décidément ne connaisse vraiment rien au football et n’accorde aucune considération aux joueurs appréciés par les tifosis.
Je tiens à salué Zanetti, qui lui aussi comme Marchionni part après 3 belles saisons sous le maillot blanc et noir, le remercié d’être venu malgré la relégation en Série B, et enfin merci pour toutes ces belles prestations sous ce si beau maillot. Merci Cristiano ! Un grand champion trop peut reconnu.
Après tous ces événements, place enfin à la saison qui va débuter ! Encore un dernier match amical lundi soir à Milan, puis dimanche les choses sérieuses commence ! Juventus – Chievo Vérone pour ouvrir ce championnat 2009-2010 ! J’ai hâte d’être au stade pour débuter cette nouvelle saison, la trêve à été trop longue, l’ambiance du Stadio m’a manqué !
Il va être très important de bien débuté car cette année il faut aller chercher le Scudetto ! Alors tous ensemble : Forza Juve !!!