Soleil, humidité, vent doux, un cocktail de rêve pour une ile de rêve qui cache dans ses vallons de très beaux jardins. Je vous ai déjà parlé de celui de Sarah Bernard exposé aux fureurs de l'atlantique, tout près de la pointe des Poulains et de son phare universellement connu grâce aux très belles images de Philippe Plisson.
Je voudrai vous présenter aujourd'hui le très émouvant jardin de La Boulaye. Lui aussi est caché dans un vallon au sud ouest de l'ïle. Au loin on entend, très atténué, le bruit du ressac, plus près, dans le village de Grand Cosquet, on entre dans le jardin par la maison des La Boullaye qui ont rêvé ce jardin depuis des années.
Dès l'arrivée on est happé par les hydrangeas qui cachent la maison. Ici Véronique de La Boulaye a installé des hydrangea de toutes variétés et de toutes les couleurs. Cela va du pourpre foncé avec l'hydrangea purpurea , trop rare finalement, au délicat bleu des hydrangea ayesha. Pas mal non ?
La visite se poursuit de vallon en vallon, de sculpture de Land Art en labyrinthe d'ajoncs, de murs de pierre sèche découverts sous la lande aux massifs d'agapanthes, d'étangs bordés de saules marsault au verger de pommiers traditionnels. Une promenade racontée comme un joli conte par Véronique de La Boulaye qui poursuit ici une belle oeuvre, celle d'une vie sans doute ...
Quelques images pour vous donner envie de partir en voyage .