Magazine

La croix de Morrigan

Publié le 15 août 2009 par Homelaet

Le cercle blanc Tome 1, La croix de Morrigan

croix_de_morrigan
Résumé : Ilande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approrie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La désse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt acepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouve propulsé au XXI° siècle, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.

Extrait : - Je connais une histoire... commença-t-il.
Quand les derniers murmures se furent tus, il enchaîna :
- Une histoire qui nous enseigne que le courage et la faiblesse, la vie et la mort, l'amour trouvé et l'amour perdu ne sont jamais très éloignés.
- Il y aura des monstres ? coupa l'un des plus jeune, les yeux brillants d'excitation.
- Il y a toujours des monstres, répondit le conteur en le fixant gravement. Tout comme il y a toujours des hommes pour se dresser contre eux et d'autres pour se joindre à eux.
- Et des femmes ? s'enquit la plus mature des filles. Il y aura aussi des femmes .
Le conteur hocha la tête en souriant.
Il y en aura également. Certaines justes et courageuses, d'autres perverses et dévoyées? Il m'est arrivé d'en croiser des deux sortes, autrefois. Quant à l'histoire que je veux vous raconter, elle s'est déroulée il y a bien longtemps et possède de nombreux commencments mais une seule fin.
Comme pour ponctuer son discours, le vent gémit dans la cheminée. Le vieil homme, pensif, but une gorgée de thé pour s'éclaircir la voix. Les flammes qui pétillaient dans l'âtre éclairaient son visage d'une lueur dorée.
- Voici un de ces débuts possibles, reprit-il enfi. Par une des dernières nuits d'éé, alors que des éclairs illuminaient le ciel noir, un nuage vint se camper au sommet d'une falaise dominant la mer démontée...

L'avis de Dazboness : La quête éternelle de tout héros : sauver l'humanité de la destruction recherchée par des démons aux puissances incroyables. Evidemment face aux armées des ténèbres, une équipe réduite de gens hors du commun pour mener la lutte. Et qui ne partent pas favoris malgré la prophétie qui donne la composition de cette équipe : le Mage (du XII° siècle irlandais), la Sorcière (new-yorkaise), le Bras Armé (une chasseuse de vampires), l'Erudite (venue d'un autre monde), Celui qui n'est plus (un vampire quasi-millénaire, quoi de mieux pour combattre des démons...), et Celui qui est plus d'un (un jeune guerrier capable de se métamorphoser en animal).
Venus d'horizons aussi divers, cette troupe doit mener la guerre, mais aussi en profiter pour résoudre leurs troubles intérieurs, leur cohabitation, également les sentiments d'amour qui se font jour dans leur communauté.
Avec un style efficace, l'auteur nous mène au coeur même de l'intrigue en mêlant mythes celtiques, modernes ; magie et technologie ; mort et amouren un fameux mélange qui nous fait ne faire qu'un avec ces hommes et femmes. Avec leurs peurs, doutes et réalités. Un roman sur le courage.

Auteur : Nora Roberts
Editeur : J'ai Lu
Prix : 8 euros
Nombre de pages : 537
Volume : 1/3
Prochain volume : La danse des dieux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte