Dérive Mortelle

Publié le 15 août 2009 par Olivier Walmacq

genre: action, drame
année: 2007
durée: 1h30

l'histoire: Des amis se retrouvent en croisière pour un week-end à bord d'un yatch. Ils décident de piquer une tête pou se rafraîchir. Mais ils ont oublié de déplier l'échelle et ne peuvent remonter sur le bateau. La panique gagne le groupe et le week-end vire au cauchemar.

la critique de Eelsoliver:

Dérive Mortelle est la suite d'Open Water. Il faut dire que le premier a rencontré un petit succès en dvd et qu'il jouit d'une certaine réputation.
Au même titre qu'Open Water, Dérive Mortelle est basée sur une histoire vraie. En résumé, des amis partent en croisière sur un yatch.
Après avoir bu quelques verres, ils décident de profiter un peu de l'eau. Mais dans l'ivresse, ils oublient de déplier l'échelle.

Ils se retrouvent donc coincés dans l'eau. C'est alors le début du cauchemar. Le réalisateur, Hans Horn, reprend donc le même concept que le premier opus.
Dérive Mortelle se contente donc du service minimum. Panique, angoisse, noyades... Il faut bien avouer que le film ne passionne guère. Pourquoi ? Parce que cette suite est inutile et ressemble à un copier-collé d'Open Water.

Pour le reste, pas grand chose à retenir. Difficile de plonger (si on peut parler ainsi) dans ce drame. Pourtant, le réalisateur, accumulera les poncifs du genre.
Les acteurs, tous inconnus au passage, ne sont pas si mauvais mais sont assez caricaturaux. Ce sont tous évidemment des top models choisis pour leur physique et leur gueule d'ange.

Sinon que dire d'autre ? Oui, Hans Horn rajoute quelques tensions supplémentaires. Les amis s'engueulent et s'accusent les uns les autres.
A noter qu'un bébé est resté sur le yatch et qu'il est donc laissé à l'abandon. En vérité, on a surtout l'impression que le réalisateur ne sait pas quoi inventer pour retenir l'attention du spectateur.

Note: 06/20