Magazine Cinéma

Cross

Publié le 16 août 2009 par Olivier Walmacq

cross

Genre : Polar nauséeux

Année : 1987

Durée : 90min

L'histoire : Un criminel évadé de l'asile enlève la femme et la fille de Thomas 'Cross' Crosky, un flic...

La critique de ClashDoherty :

Réalisé par Philippe Setbon (ben non, c'est pas bon !) en 1987, Cross est interprété par Michel je vais t'aimeeeeeeer comme on ne t'a jamaiiiiis aiméééééééeeee Sardou, Roland Giraud, Patrick Bauchau et Marie-Anne Chazel.
C'est un polar dans lequel Sardou interprète un flic tenace prêt à tout pour libérer les siens des mains d'un criminel fou qui les a kidnappés.
C'est un des deux films qu'il a faits, l'autre étant le nanar Promotion Canapé. C'est peut-être un bon chanteur (encore que), mais en tant qu'acteur, il chie pas la honte !

Réalisation pourrie de Setbon, accessoirement auteur du scénario (et scénariste de profession : Parole De Flic...), interprétation aussi mauvaise que le prochain album de Carla Bruni et/ou de Demis Roussos, scénario qui multiplie les lieux communs... même le titre du film (non, ce n'est pas un documentaire sur une course !) et l'affiche (regard prétendument dur de Sardou, coincé entre deux tournées-Bercy au moment du tournage) sont calamiteuses. Cross est une purge anale pire que de l'huile de ricin mélangée à du jus de pruneaux.

Même un amateurs de polars hard-boiled à la française, ces polars avec Bébel ou Delon, ne pourra pas apprécier ce naufrage intersidéral.
Il paraît qu'au Burkina-Faso et en Hongrie, on en rigole encore. Heureusement que Fernand Sardou, le papa de Michel, était déjà défunté, car voir son fiston dans pareille merde l'aurait sévèrement esquinté.
J'ose même pas penser ce que sa Jackie Sardou de mère en a pensé. J'ose même pas imaginer Michel Sardou faire la promo de ce film, et pourtant, il a bien du la faire !

Vous l'aurez compris : même dans vos pires cauchemars, Cross ne pourrait pas être aussi pire que ce qu'il est en réalité. Si vous le croisez, crachez-lui à la gueule et changez de trottoir en courant, sans vous retourner.

Note :

1088516136_small


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines