Bon ben faut bien reprendre le collier. J'ai quelques petits ennuis de santé que certain(e)s d'entrevous connaissent mais rassurez-vous, y'a rien de dramatique et je m'en sortirai…
Il y a trois ans j'avais évoqué un film de 1936, ou plutôt son affiche,
"La joueuse d'orgue", d'après une nouvelle de Xavier de Montépin, à savoir Xavier Henri Aymon Perrin, comte de Montépin, né à Apremont (Haute-Saône) le 18 mars 1823 et mort à Paris le 30 avril 1902. C'était un romancier populaire français, auteur de romans-feuilletons et de drames populaires qui s'illustra dans le feuilleton. Il est notamment l'auteur de l'un des best-sellers du XIXe siècle, La Porteuse de pain, paru de 1884 à 1889, qui a été adaptée successivement au théâtre, au cinéma et à la télévision. Xavier de Montépin utilisait un ou des nègres, comme beaucoup des auteurs à succès de son époque qui produisaient du roman-feuilleton « au kilomètre ». Le nom de l'un d'eux, Maurice Jogand, est connu.
Eh bien, au hasard du net, j'ai retrouvé 3 autres affiches concernant ce film et je vous en fait part. Ces affiches sont d'un graphisme désuet mais non moins dénué de charme, j'aime beaucoup… Et bien entendu j'autorise Syl à s'en servir… D'ailleurs, je ne vais pas chaque fois le préciser, s'il y a quelque chose dont elle peut se servir dans son blog fort sympathique, le "Rétroblog pub", que je ne saurais que trop vous conseiller, je disais donc que je donne à Syl un blanc-seing permanent…
A bientôt donc. En attendant, laissons les p'tites pilules roses qui font rigoler faire leur effet…