Le pralin et la pâte praliné entrent dans la composition de nombreux desserts, oui mais voilà pas toujours facile d’en trouver dans le commerce, surtout si, comme moi, vous êtes loin des grands
magasins parisiens.
J’ai donc décidé de le faire moi –même !
Bon d’accord il faut avoir un bon robot puissant ou mieux un thermomix ! Mais alors l’odeur qui se dégage de votre préparation va vous ravir les papilles !!
Ingrédients :
- 150g de noisettes décortiquées
- 150g d’amandes décortiquées
- 300g de sucre semoule
Mettre les noisettes, les amandes et le sucre dans une poêle et chauffer a feu moyen en remuant très fréquemment jusqu'à ce que le sucre se transforme en caramel et que celui-ci enrobe les fruits secs.
A ce moment, retirer du feu, étaler le mélange sur une plaque silicone préalablement graissé et laisser refroidir environ 1h.
Casser en morceaux et réduire en poudre à l’aide d’un robot puissant. (Attention votre robot risque de surchauffer si celui-ci n’est pas assez puissant)
Si vous utilisez le thermomix : mixer 7sec vit 6/7.
Vous obtenez alors du pralin.
Pour obtenir de la pâte de praliné il vous suffit de mixer plus longtemps jusqu’à obtenir une pâte que vous mixerez plus ou moins longtemps en fonction de la consistance que vous voulez
obtenir.
Vous pouvez ainsi l’incorporer dans de nombreux desserts dont celui que je vous présenterai demain… SUSPENSE…